ma premiere restauration
4 participants
Page 1 sur 1
ma premiere restauration
Amis motards bonjour,
J'ai acquis il y a 2 ans une RT125 de 1950, dont la photo se trouve ci-dessous. Elle est quasiment complète.
Je l'ai dépoullé l'an dernier et commence à la remettre en état.
Le président m'avait envoyé le manuel d'atelier (incontournable pour celui qui ne lit pas l'allemand) cependant je viens de le lire en détails et je m'aperçois qu'il y a des réferences vers des photos et croquis.
Me manque t-il des documents, ou bien doit t-on se référer à la notice en allemand?
Peut-être quelqu'un pour m'éclaircir la situation?
Amitiés
Laurent
J'ai acquis il y a 2 ans une RT125 de 1950, dont la photo se trouve ci-dessous. Elle est quasiment complète.
Je l'ai dépoullé l'an dernier et commence à la remettre en état.
Le président m'avait envoyé le manuel d'atelier (incontournable pour celui qui ne lit pas l'allemand) cependant je viens de le lire en détails et je m'aperçois qu'il y a des réferences vers des photos et croquis.
Me manque t-il des documents, ou bien doit t-on se référer à la notice en allemand?
Peut-être quelqu'un pour m'éclaircir la situation?
Amitiés
Laurent
carbone14- Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2012
Re: ma premiere restauration
Bonsoir,
il s'agit du manuel d'atelier de la rt125. Je pense qu'il s'agit d'une traduction. c'est un fichier au format doc de 41 pages.
en voici le sommaire:
Il me parait trés complet, cependant je ne sais pas à quoi correspond les references, reperes et figures.
I. DÉPOSE ET DÉMONTAGE DU MOTEUR
II. NETTOYAGE DES PIÈCES MOTEUR
III. INSPECTION, CONTRÔLE ET TOLÉRANCES
Culasse, cylindre, vilebrequin, bielle etc. ...
Volume de la chambre de combustion
IV. RÉPARATION, INTERVENTIONS SUR PLACE
Réparation des logements de roulements dans les carters
Réparation de la culasse
Remplacement de la bague de pied de bielle
Remplacement des bagues de boite de vitesse
Remplacement de l'arbre sélecteur
Interventions (sans dépose du moteur) cylindre, embrayage dynamo etc...
V. REMONTAGE, REPOSE ET RÉGLAGES DU MOTEUR
Réglage de l'allumage,
Réglage de l'embrayage
Contrôle du carburateur
VI. INSTALLATION ÉLECTRIQUE, PANNES
Remplacement du câblage boîtier dynamo
Inspection remise en état du rupteur
Inspection et interventions sur la dynamo
Pannes et remèdes Entretien du boîtier électrique
VII. PARTIE CYCLE
1. Vérification du véhicule
2. Démontage de la suspension avant
3. Dépose du pivot de direction
4. Inspection, réparation de la fourche avant
5. Inspection des éléments d'articulation de la suspension
6. Roulements du pivot de direction
7. Remontage de la suspension avant
8. Remplacement d'un ensemble d'anneaux caoutchouc
9. Vérification de l'alignement des roues
10. Centrage et dévoilage des roues
11. Remplacement des roulements de roues
12. Dépose et repose des roues, tension de la chaîne
13. Réparation des freins
14. Entretien et graissage
VIII. OUTILLAGES SPÉCIFIQUES
cdt,
Laurent
il s'agit du manuel d'atelier de la rt125. Je pense qu'il s'agit d'une traduction. c'est un fichier au format doc de 41 pages.
en voici le sommaire:
Il me parait trés complet, cependant je ne sais pas à quoi correspond les references, reperes et figures.
I. DÉPOSE ET DÉMONTAGE DU MOTEUR
II. NETTOYAGE DES PIÈCES MOTEUR
III. INSPECTION, CONTRÔLE ET TOLÉRANCES
Culasse, cylindre, vilebrequin, bielle etc. ...
Volume de la chambre de combustion
IV. RÉPARATION, INTERVENTIONS SUR PLACE
Réparation des logements de roulements dans les carters
Réparation de la culasse
Remplacement de la bague de pied de bielle
Remplacement des bagues de boite de vitesse
Remplacement de l'arbre sélecteur
Interventions (sans dépose du moteur) cylindre, embrayage dynamo etc...
V. REMONTAGE, REPOSE ET RÉGLAGES DU MOTEUR
Réglage de l'allumage,
Réglage de l'embrayage
Contrôle du carburateur
VI. INSTALLATION ÉLECTRIQUE, PANNES
Remplacement du câblage boîtier dynamo
Inspection remise en état du rupteur
Inspection et interventions sur la dynamo
Pannes et remèdes Entretien du boîtier électrique
VII. PARTIE CYCLE
1. Vérification du véhicule
2. Démontage de la suspension avant
3. Dépose du pivot de direction
4. Inspection, réparation de la fourche avant
5. Inspection des éléments d'articulation de la suspension
6. Roulements du pivot de direction
7. Remontage de la suspension avant
8. Remplacement d'un ensemble d'anneaux caoutchouc
9. Vérification de l'alignement des roues
10. Centrage et dévoilage des roues
11. Remplacement des roulements de roues
12. Dépose et repose des roues, tension de la chaîne
13. Réparation des freins
14. Entretien et graissage
VIII. OUTILLAGES SPÉCIFIQUES
cdt,
Laurent
carbone14- Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2012
Re: ma premiere restauration
Bonjour Carbone14,
Le manuel d'atelier de la 125 transmis par le ClubDKWmotoFrance est une traduction d'un manuel original édité par DKW en avril 1944. Cette traduction a été réalisée, avec le plus grand soin, par Notre président d'Honneur, Marc Lecoutre et elle est réservée aux membres du Club. Merci donc de ne pas la diffuser sur le net !
Pour l'original en allemand avec les photos et les références, on le trouve sur le net en version pdf: http://www.mark-huster.de/docs/IA.pdf
Au fait, dans "Carbone14", le 14 a un rapport avec le département ou ......... avec l'alcool local ??
Laurent.
Le manuel d'atelier de la 125 transmis par le ClubDKWmotoFrance est une traduction d'un manuel original édité par DKW en avril 1944. Cette traduction a été réalisée, avec le plus grand soin, par Notre président d'Honneur, Marc Lecoutre et elle est réservée aux membres du Club. Merci donc de ne pas la diffuser sur le net !
Pour l'original en allemand avec les photos et les références, on le trouve sur le net en version pdf: http://www.mark-huster.de/docs/IA.pdf
Au fait, dans "Carbone14", le 14 a un rapport avec le département ou ......... avec l'alcool local ??
Laurent.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: ma premiere restauration
Bonjour,
Pour la diffusion via internet, bien entendu cela reste à discretion des adhérents. Je me doutais bien de la traduction. J'ai un manuel via Bernhard Greiner. Toutefois je vais telecharger le document en question. Merci beaucoup pour l'info.
Pour le carbone c'est juste le diminutif de mon nom de famille. Je suis du 60, et pour le 14 c'est de ce fait la liaison avec la molécule carbone14.
Laurent
Pour la diffusion via internet, bien entendu cela reste à discretion des adhérents. Je me doutais bien de la traduction. J'ai un manuel via Bernhard Greiner. Toutefois je vais telecharger le document en question. Merci beaucoup pour l'info.
Pour le carbone c'est juste le diminutif de mon nom de famille. Je suis du 60, et pour le 14 c'est de ce fait la liaison avec la molécule carbone14.
Laurent
carbone14- Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2012
Re: ma premiere restauration
Vous êtes sur de l'année ? on dirai la fourche de 1943 nan ?
Damien77139- Messages : 113
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27
Localisation : Seine et marne
Re: ma premiere restauration
Bonjour,
Je fais confiance au numéro de cadre. Cependant j'ai du mal à m'y retrouver quant aux plans. En effet les fourches trapézo semble être d'avant guerre. Je me demande si il n'y a pas eu des séries avec trapézo pour vider les vieux stocks. J'ai constaté également que des pieces sont disponibles pour ce type de modèle (125RTW) chez Bernhard Greiner.
si vous trouver des infos, je suis preneur.
Amitiés,
Laurent
Je fais confiance au numéro de cadre. Cependant j'ai du mal à m'y retrouver quant aux plans. En effet les fourches trapézo semble être d'avant guerre. Je me demande si il n'y a pas eu des séries avec trapézo pour vider les vieux stocks. J'ai constaté également que des pieces sont disponibles pour ce type de modèle (125RTW) chez Bernhard Greiner.
si vous trouver des infos, je suis preneur.
Amitiés,
Laurent
carbone14- Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2012
Sujets similaires
» dkw 250cc 1935
» RT 250 H Journal d'une restauration
» étape de restauration
» Restauration d'une DKW RT200
» Restauration de mon moteur de 125 rt Na
» RT 250 H Journal d'une restauration
» étape de restauration
» Restauration d'une DKW RT200
» Restauration de mon moteur de 125 rt Na
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum