dkw 250cc 1935
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platabarbe
moblo
nicolas59710
7 participants
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dkw 250cc 1935
bonjour a tous je suis nouveau et je ne c est pas si je me presente au bonne endroit (desolé pour mes faute orthographe sa n"a jamais etait mon fort )
je apelle nicolas jai 21 ans je suis collectionneur ww2 depuis bientot 10 ans jai pas mal de mannequin a mon actif
je possede un truppenfahrrad de 1943 et depuis 3 semaine je me suis acheté une dkw 250cc de 1935
voici la dkw model 250 sb ou 250s de 1935 ramené allemagne apres la guerre par un mecanicien francais deporté pendant la guerre
la peinture n' a jamais etait touché c est encore celle origine je trouve meme que pour une moto qui a 78 ans elle est bien conservé
seul soucie la moto ne demarre pas . pas moyen avoir de etincelle au niveau de allumage
je apelle nicolas jai 21 ans je suis collectionneur ww2 depuis bientot 10 ans jai pas mal de mannequin a mon actif
je possede un truppenfahrrad de 1943 et depuis 3 semaine je me suis acheté une dkw 250cc de 1935
voici la dkw model 250 sb ou 250s de 1935 ramené allemagne apres la guerre par un mecanicien francais deporté pendant la guerre
la peinture n' a jamais etait touché c est encore celle origine je trouve meme que pour une moto qui a 78 ans elle est bien conservé
seul soucie la moto ne demarre pas . pas moyen avoir de etincelle au niveau de allumage
nicolas59710- Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: dkw 250cc 1935
Bjr
bienvenu
as tu vérifié que les câbles de ton faisceau ne soient pas coupés ? que les différents points de contacts soient bien serrés et pas oxydés ? les vis platinés ?
bienvenu
as tu vérifié que les câbles de ton faisceau ne soient pas coupés ? que les différents points de contacts soient bien serrés et pas oxydés ? les vis platinés ?
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: dkw 250cc 1935
Sympa cette petite moto.
Le système de fixation du phare est d'origine ?
Le système de fixation du phare est d'origine ?
platabarbe- Messages : 310
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: dkw 250cc 1935
Bonjour Nicolas,
Et bienvenue sur notre Forum.
Sympa cette petite machine, je me demandais si ce n'était pas une KM, mais il faudrait voir avec le n° de cadre.
Pour l'allumage, c'est difficile à dire à partir de photos. Déjà, il te faut une bonne batterie, une bobine et un condensateur pour avoir une étincelle. Les DKW fonctionnent avec un allumage batterie-bobine. Après avoir vérifié le circuit électrique, il faut procéder par élimination, c'est le plus simple.
Laurent,
Président du Club DKW motos de France.
Et bienvenue sur notre Forum.
Sympa cette petite machine, je me demandais si ce n'était pas une KM, mais il faudrait voir avec le n° de cadre.
Pour l'allumage, c'est difficile à dire à partir de photos. Déjà, il te faut une bonne batterie, une bobine et un condensateur pour avoir une étincelle. Les DKW fonctionnent avec un allumage batterie-bobine. Après avoir vérifié le circuit électrique, il faut procéder par élimination, c'est le plus simple.
Laurent,
Président du Club DKW motos de France.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: dkw 250cc 1935
alors au niveau des fixation de phare et du phare il agit bien de origine mais il y a pas de compteur
parcontre au niveau de l allumage jai tout esaillé meme de changé de condenser rien ne change toujours pas etincelle la batterie est neuf et les rupteur sont bien reglé
donc je pence partir sur un allumage electronique seul soucie je c est pas ou en trouvé un pas trop cher jai vu chez kennedy mes 480e quand meme
soucie aussi est la carte grise francaise de 1952 elle et noté moto becane et non dkw
donc je c est pas si a epoque vu la petite cylindrée donné directement le nom moto becane
mes sinon la plaque de cadre est bien noté auto union
parcontre j aurai aimé avoir avis d' expert en dkw le mieu serai de la laissé comme elle et dans sont jus ou de la repeindre en feldgrau avec les plaque wehrmacht
parcontre au niveau de l allumage jai tout esaillé meme de changé de condenser rien ne change toujours pas etincelle la batterie est neuf et les rupteur sont bien reglé
donc je pence partir sur un allumage electronique seul soucie je c est pas ou en trouvé un pas trop cher jai vu chez kennedy mes 480e quand meme
soucie aussi est la carte grise francaise de 1952 elle et noté moto becane et non dkw
donc je c est pas si a epoque vu la petite cylindrée donné directement le nom moto becane
mes sinon la plaque de cadre est bien noté auto union
parcontre j aurai aimé avoir avis d' expert en dkw le mieu serai de la laissé comme elle et dans sont jus ou de la repeindre en feldgrau avec les plaque wehrmacht
nicolas59710- Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: dkw 250cc 1935
Allumage électronique, j'y pense aussi pour ma 350 NZ.
C'est vrai que ce n'est pas donné, mais qu'est-ce qu'il l'est dans le monde des pièces détachées DKW ?
A tout hasard, tu ne l'aurais pas acheté à Provins dans le 77 ?
C'est vrai que ce n'est pas donné, mais qu'est-ce qu'il l'est dans le monde des pièces détachées DKW ?
A tout hasard, tu ne l'aurais pas acheté à Provins dans le 77 ?
platabarbe- Messages : 310
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: dkw 250cc 1935
Je ne vois pas bien l'intérêt de mettre un allumage électronique sur ces machines. L'allumage mécanique fonctionne très bien à condition que le faisceau soit en bon état, bien branché et que bobine, batterie, condensateur et rupteur soient aussi en bon état. Désolé Nicolas, mais si ça ne marche pas, c'est qu'il y a un problème de branchement quelque part et tu pourrais avoir le même problème avec un allumage électronique !
Pensez également qu'en cas de panne sur la route, on arrive toujours à se dépanner avec des éléments mécaniques. Avec l'électronique, c'est fini ! En plus, je ne pense pas que ceux qui vendent ces allumages garantissent un service après vente...
Une bobine neuve chez Greiner coûte 100 €, un condensateur 10 €, des rupteurs 15 €... on est loin des 480 € de l'électronique !!
J'ai 2 DKW depuis 1994 et je roule pas mal (500 km /an en moyenne). Autant, je suis passé au régulateur électronique car les vieux ne sont pas réparables, autant je ne conseille pas les allumages électroniques.
Mais ce n'est qu'un avis.
Laurent.
Pensez également qu'en cas de panne sur la route, on arrive toujours à se dépanner avec des éléments mécaniques. Avec l'électronique, c'est fini ! En plus, je ne pense pas que ceux qui vendent ces allumages garantissent un service après vente...
Une bobine neuve chez Greiner coûte 100 €, un condensateur 10 €, des rupteurs 15 €... on est loin des 480 € de l'électronique !!
J'ai 2 DKW depuis 1994 et je roule pas mal (500 km /an en moyenne). Autant, je suis passé au régulateur électronique car les vieux ne sont pas réparables, autant je ne conseille pas les allumages électroniques.
Mais ce n'est qu'un avis.
Laurent.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: dkw 250cc 1935
Bonsoir.
C'est un point de vue intéressant.
D'un autre coté, quand vous n'avez pas le boitier électrique comme moi, que vous devez dépensez 150€ sur eBay Allemagne (c'est le prix d'un Sp12 dimanche soir dernier), qu'au final vous devez acheter une bobine parce qu'elle est HS (100€), les régulateurs/disjonteurs parce que la moto ne démarre toujours pas (100€), plus qq bricoles (condensateur, vis platinée, batterie, frais de port), vous arrivez sans problème à 400 €, voire un peu plus.
D'un autre coté, un allumage électronique de 350-1 ne coute "que" 250 €, garantie 2 ans. C'est plus cher il est vrai pour une NZ350. En plus, c'est invisible et réversible.
Perso, je me tate.
Si je trouvais un boitier Sp12 pas trop cher (et même pourquoi pas le boitier vide), cela pourrait m'amener à ne plus hésiter. Donc si qq'un a ça en stock...
C'est un point de vue intéressant.
D'un autre coté, quand vous n'avez pas le boitier électrique comme moi, que vous devez dépensez 150€ sur eBay Allemagne (c'est le prix d'un Sp12 dimanche soir dernier), qu'au final vous devez acheter une bobine parce qu'elle est HS (100€), les régulateurs/disjonteurs parce que la moto ne démarre toujours pas (100€), plus qq bricoles (condensateur, vis platinée, batterie, frais de port), vous arrivez sans problème à 400 €, voire un peu plus.
D'un autre coté, un allumage électronique de 350-1 ne coute "que" 250 €, garantie 2 ans. C'est plus cher il est vrai pour une NZ350. En plus, c'est invisible et réversible.
Perso, je me tate.
Si je trouvais un boitier Sp12 pas trop cher (et même pourquoi pas le boitier vide), cela pourrait m'amener à ne plus hésiter. Donc si qq'un a ça en stock...
platabarbe- Messages : 310
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: dkw 250cc 1935
Bsr
moi j'ai monté un allumage électronique pris chez KENNEDY, mais juste après, j'ai cassé mon moteur donc pas d'idée.
Pour le boitier, en attendant de trouver un sp12r à prix abordable, j'ai monté un boitier de 500 nz, il y a plus de place et cela ne choque pas trop à mon gout
moi j'ai monté un allumage électronique pris chez KENNEDY, mais juste après, j'ai cassé mon moteur donc pas d'idée.
Pour le boitier, en attendant de trouver un sp12r à prix abordable, j'ai monté un boitier de 500 nz, il y a plus de place et cela ne choque pas trop à mon gout
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: dkw 250cc 1935
pour repondre inpeu a tout monde
oui la moto vient bien du 77 je les acheté a un proprietaire d une auto ecole la moto etait a sont pere
au niveau allumage je pence la repeindre cette été en feldgrau je demonterai allumage complet et je referai un allumage
pour voir si etincelle arrive je vous metterez des photo lors de la restauration il fait trop froid dans nord pour la peindre
oui la moto vient bien du 77 je les acheté a un proprietaire d une auto ecole la moto etait a sont pere
au niveau allumage je pence la repeindre cette été en feldgrau je demonterai allumage complet et je referai un allumage
pour voir si etincelle arrive je vous metterez des photo lors de la restauration il fait trop froid dans nord pour la peindre
nicolas59710- Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: dkw 250cc 1935
on dirait une moto remonter avec un paquet d'autre model a travers les années , chassis sb, ailes de nz, lumiere et le reservoir celui d'une dkw 98cc, et banc arriere d'un nz, j'aime bien cette moto ne touche pas a sa peinture et sa patine je la trouve parfaite comme ca!
gaetan- Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2012
allumage origine
bonjour a tous sayé jai commandé la peinture pour la dkw
c est vrai gaetan sa aurai etait bien la laissé origine mes sa embete c est vrai que elle a plusieur piece de certaine moto l on dirai
seul soucie je c est qu il agit d une 250cc mes quel model c est vrai rien resemble a une dkw de base
la moto vient d un garage a berlin ou un francais mecanicien avait travaillé pour l allemagne nazi
il est revenu avec allemagne
peut etre un prototype fait a epoque entre mecanicien ou un remontage epoque avec des moto accidenté
parcontre je voudrai savoir si quelqu un serai ou je peut retrouvé tout allumage origine complet et neuf si possible
parce que c est vrai un allumage eletronique sur une si belle machine et inpeu dommage
il me faudrai condensateur origine bobine allumage et rupteur aussi
je c est pas si quelqu un connait un site ou je pourrai trouvé sa
c est vrai gaetan sa aurai etait bien la laissé origine mes sa embete c est vrai que elle a plusieur piece de certaine moto l on dirai
seul soucie je c est qu il agit d une 250cc mes quel model c est vrai rien resemble a une dkw de base
la moto vient d un garage a berlin ou un francais mecanicien avait travaillé pour l allemagne nazi
il est revenu avec allemagne
peut etre un prototype fait a epoque entre mecanicien ou un remontage epoque avec des moto accidenté
parcontre je voudrai savoir si quelqu un serai ou je peut retrouvé tout allumage origine complet et neuf si possible
parce que c est vrai un allumage eletronique sur une si belle machine et inpeu dommage
il me faudrai condensateur origine bobine allumage et rupteur aussi
je c est pas si quelqu un connait un site ou je pourrai trouvé sa
nicolas59710- Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: dkw 250cc 1935
Superbe machine , dommage de la repeindre , j'espere que tu ne vas pas regretter
Damien77139- Messages : 113
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27
Localisation : Seine et marne
Re: dkw 250cc 1935
moi je la trouve tres bien comme sa !
converset- Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : seytroux
restauration
coté moteur remonté
le seul hic est que :
l on a demonté le carter embrayage du a une fuite du joint et surtout pour un bon nettoyage interieur
on a tout nettoyé et refait un joint avec de la pate a carter
se matin on a remis de huile sae 50
et quand l on met un coup de kick il y a presque plus de compression quand la bougie et mise ou quand l on bouche avec le doigt
(le piston fait des va et vient de 2 a 3 cm de haut )
et quand l on retire la bougie que l on laisse le tou de la bougie ouvert
la compression revient et le piston monte et redescend
quelqu un a deja eu se soucie au niveau d une dkw car plus possible de la mettre en route
nicolas59710- Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2013
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