RT 250 H Journal d'une restauration
2 participants
Page 1 sur 1
RT 250 H Journal d'une restauration
Bonjour à tous,
En ce début d'année j'adresse mes meilleurs vœux aux adhérents du DKW club et aux inscrits de ce forum, santé bien sur, réalisation de vos souhaits, chance dans la recherche de la pièce qui vous manque et quelques €uros pour mener à bien vos restaurations.
jcdum60
Voila donc la moto en question à son arrivée. Relativement bien conservée, presque complète, moteur pas bloqué, n'a pas roulé depuis 1975.
Rien de bien méchant
Démontage réalisé, remise en état.
Préparation à la peinture.
Et voila.
Bien repérer le rayonnage avant changement des jantes.
Passons au moteur.
Difficile de faire plus simple
Il y a eu serrage, les gaz brûlés passent dans le bas moteur. Par chance le cylindre est impeccable juste trop glacé
1mm à la coupe c'est beaucoup trop
Et l'intérieur ?
De la calamine sur le vilebrequin, du goudron dans les roulements, des gaz chauds sont bien arrivés jusqu'ici.
Remise en état terminée
Début de remontage
Et voilà dans sa version d'origine.
Dans la version prête à la route.
Clignotants pour la sécurité, échappement cigare pour la performance, siege biplace pour le confort et béquille latérale pour éviter les efforts répétés.
A moi les balades sur les routes de Picardie dès le printemps. Sauf que...........( la suite sur atelier mécanique)
Cordialement.
jcdum60
En ce début d'année j'adresse mes meilleurs vœux aux adhérents du DKW club et aux inscrits de ce forum, santé bien sur, réalisation de vos souhaits, chance dans la recherche de la pièce qui vous manque et quelques €uros pour mener à bien vos restaurations.
jcdum60
Voila donc la moto en question à son arrivée. Relativement bien conservée, presque complète, moteur pas bloqué, n'a pas roulé depuis 1975.
Rien de bien méchant
Démontage réalisé, remise en état.
Préparation à la peinture.
Et voila.
Bien repérer le rayonnage avant changement des jantes.
Passons au moteur.
Difficile de faire plus simple
Il y a eu serrage, les gaz brûlés passent dans le bas moteur. Par chance le cylindre est impeccable juste trop glacé
1mm à la coupe c'est beaucoup trop
Et l'intérieur ?
De la calamine sur le vilebrequin, du goudron dans les roulements, des gaz chauds sont bien arrivés jusqu'ici.
Remise en état terminée
Début de remontage
Et voilà dans sa version d'origine.
Dans la version prête à la route.
Clignotants pour la sécurité, échappement cigare pour la performance, siege biplace pour le confort et béquille latérale pour éviter les efforts répétés.
A moi les balades sur les routes de Picardie dès le printemps. Sauf que...........( la suite sur atelier mécanique)
Cordialement.
jcdum60
jcdum60- Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2012
Re: RT 250 H Journal d'une restauration
belle machine bonne année a toi santé bonheur et argent et plein de kilometre avec ta moto
christophe14- Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 44
Localisation : soumont saint quentin
Re: RT 250 H Journal d'une restauration
Bonjour Christophe,
Merci pour tes vœux.
Pour les balades ce n'est pas gagné, as-tu lu la suite sur atelier mécanique ?
Pour ton problème de régulateur, est-ce que c'est réglé et qu'elle solution as-tu
adoptée.
Cordialement. jcdum60
Merci pour tes vœux.
Pour les balades ce n'est pas gagné, as-tu lu la suite sur atelier mécanique ?
Pour ton problème de régulateur, est-ce que c'est réglé et qu'elle solution as-tu
adoptée.
Cordialement. jcdum60
jcdum60- Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2012
Sujets similaires
» dkw 250cc 1935
» ma premiere restauration
» étape de restauration
» Restauration d'une DKW RT200
» Restauration de mon moteur de 125 rt Na
» ma premiere restauration
» étape de restauration
» Restauration d'une DKW RT200
» Restauration de mon moteur de 125 rt Na
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum