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Embrayage hs ?

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Message  platabarbe Sam 12 Juil - 20:34

Bonsoir à tous.
Bon, ma NZ350/43 démarre, mais côté transmission, c'est pas ça.
Vitesse enclenchée, je n'ai pas de résistance quand je la pousse, sauf quand la molette de réglage de l'embrayage sur le côté droit du moteur est desseré à fond. (c'est curieux car avant que je ne parvienne à lancer le moteur, tout avait l'air ok...).
Je suppose que l'embrayage est naze.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai vu qu'il y avait des pastilles de liège à changer. Elles sont collées ? Il faut les tailler dans les petits cubes que vend Greiner ?
Il en faut combien ?
http://www.greiner-oldtimerteile.de/dkw-motorrad-ersatzteile/alte-nummern-bis-ca-1949/korkstopfen-11-5/14-5x14x7_browse.php?sid=405601330329801&pos=p3411c0&ret=&mode=window
platabarbe
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Message  platabarbe Lun 14 Juil - 20:31

J'ai vu qu'il existait aussi des disques en materiau moderne.
Par exemple chez Stemler (pièce nº00 00 0 001 615).
A priori, les disques de NZ350-1 ont 8 dents, mais les modèles antérieurs en ont 6.
Quelqu'un a essayé ?

Bonne soirée.
platabarbe
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Message  President Mar 15 Juil - 8:01

Salut,

Déjà, il faudra que tu démontes pour voir l'état des disques. Si les lièges sont arrachés ou manquants, etc.
Après tu peux tout à fait remplacer les lièges par des neufs. Il faut les monter à la main, puis ensuite surfacer les disques pour obtenir la bonne épaisseur et une surface plane. Je l'ai déjà fait. Si tu connais quelqu'un qui a un tour, ça se fait très bien.

Je ne sais pas si les disques en "ferrodo" se montent à la place des lièges.
Laurent.

President

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Message  platabarbe Mar 15 Juil - 20:37

Merci pour ta réponse.
Je vais attaquer le démontage quand j'aurais un peu de temps.
Bonne soirée.
platabarbe
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Message  platabarbe Lun 4 Mai - 18:42

Bonsoir.
J'ai enfin trouvé le temps et le courage de démonter l'embrayage.
Je pensais ne plus trouver de liège, mais il est encore là, sans un manque.
Par contre, les disques sont globalement réduits à 3mm d'épaisseur, ce qui est certainement trop faible, sachant qu'un cube de liege neuf fait 7 mm.
Question : est-ce qu'on peut laisser les 7 mm ou faut-il obligatoirement réduire cette épaisseur et si oui à combien, avant de remonter ? scratch
platabarbe
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Message  Dany57 Mar 5 Mai - 16:34

Bonsoir,

Je ne sais pas si les embrayages sont identiques sur les NZ 250 et 350 (surement que oui) mais sur ma 250 j'ai poncé jusqu'à 4mm, conformément à la revue technique.

Tu remplaces tous les lièges et ensuite tu ponces jusqu'à l'épaisseur souhaitée en faisant des cercles sur une grande feuille de papier à poncer.
Si tu achètes directement les lièges (au lieu de les faire toi-même dans des bouchons de champagne, ce que j'ai fait), la manip est plutôt facile.
Juste gaffe à tes doigts... Wink

Et n'oublies pas le petit filet d'huile qui va bien entre chaque disque quand tu remontes!

Amicalement
Daniel


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Message  platabarbe Mar 5 Mai - 19:08

Merci pour l'info.
Y'a plus qu'à descendre les litrons ! drunken
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Message  Dany57 Mer 6 Mai - 9:15

ça rentre mieux avec un petit canon de rouge ;-)

"L'abus d'alcool est dangeureux...blablabla"

Dany57

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Message  platabarbe Mer 6 Mai - 19:14

Tiens d'ailleurs, ils sont collés les cubes de liège, ou ils tiennent en place tout seul ?
Et puisque j'y suis, au remontage, il faut les serrer jusqu'à combien les vis à trou ?
platabarbe
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Message  Dany57 Jeu 7 Mai - 8:06

Pour ta première question, ils tiennent tout seul.
Les morceaux sont légèrement plus grands que le trou dans lequel ils s'insèrent.

Il faut donc un peu les "forcer" pour entrer et ensuite ça tient tout seul.

Pour le rémontage, je vérifie et reviens vers toi.

Daniel

Dany57

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Message  platabarbe Sam 26 Mar - 20:22

Bonjour.
Vous allez dire que j'avance lentement sur cette restauration, et vous aurez bien raison...
Mais la motivation est toujours là, c'est le temps qui manque.
Je viens de recevoir les cubes de liege mais problème comment les rentre t'on dans les trous des disques ? Question
J'ai enlevé un vieux cube et je vois que son emplacement sur le disque a laissé une empreinte profonde dans son épaisseur.
Ca va étre tres dur de monter un cube neuf qui n'a pas cette "rigole"
Comment faire ? Les faire bouillir pour les rendre plus souple  ?
Bon we pascal.
Plata.
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Message  platabarbe Sam 26 Mar - 21:55

Après qq recherches, il faut les faire chauffer dans de l'eau à 80 ºC (ne pas faire bouillir) pendant 2 h, les monter puis presser fortement pendant 24h.
Plata.
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Message  servietsky Lun 28 Mar - 18:14

Salut platabarde

merci pour l'astuce


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Message  platabarbe Lun 11 Avr - 20:47

Bonsoir.
Alors, j'ai tenté de mettre les lieges après les avoir fait trempé dans l'eau chaude ...et ca marche bien.
J'ai monté un 1er disque en 15 - 20 mn.
Maintenant, va falloir poncer (c'est 4 mm, l'épaisseur d'un disque, non ?)
A+
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Message  President Mer 13 Avr - 2:46

Oui, maxi.

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Message  platabarbe Sam 28 Mai - 18:59

Bonsoir.
Bon, j'ai attaqué la remonte.
Et j'ai quelques question du coup
- comment faut-il serrer les 5 "bouchons" à trou qui tiennent l'embrayage ? Faut-il que les vis affleurent ? depassent ?
- quelle est bonne position de la molette de réglage de l'embrayage de l'autre côté du moteur avec un embrayage neuf ? Serré à moitié ? Plus ? Moins ?

Platabarbe.
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Message  platabarbe Sam 28 Mai - 20:24

Sur un autre forum, j'ai trouvé l'info suivante

the manual says that the adjuster nuts on the clutch cover should be tighted in a way that aprox. 1 mm of the threaded stup is visible. Make shure that all studs protrude the same abount. If this is not sufficient, then try to tighten the nuts some more. No measurements for the clutch adjustement is given in the manuals.

ce qui signifie si je comprend bien qu'il faut serrer de manière à ce que le boulon (la tige filetee) dépasse d'environ 1mm de la noix à trou et qu'il n'y a pas de règle pour la molette de réglage.

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Message  Damien77139 Jeu 26 Avr - 5:27

Bonjour, mon embrayage m'a lâché il y'a quelques temps de ça maintenant , vue que je restaure ma 200 je l'est mis de côté . Mais maintenant que les beaux jour arrive j'ai quelques questions .
L'épaisseur du liège est de 4mm à ce que j'ai pu lire dans les postes précédent, donc 2 et 2 plus l'épaisseur du disque ou avec l'épaisseur du disque ? Ou vous procuré une feuille de liege ? Est-ce un liege specifique ? Pourquoi le faire trempé dans l'eaux chaude ? Ou il y'a t'il dès embrayage ferrodo qui monte à la place pour un budget non excessif ? Merci à tous

Damien77139

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Message  platabarbe Jeu 26 Avr - 19:08

Salut
C'est 4 mm en tout. Si le disque support fait 2mm, le liège doit déborder d'1mm de chaque côté.

Il faut les mettre dans l'eau chaude pour ramollir le liege car sinon c'est impossible à monter.

J'avais acheté mon liège chez Motorrad Meister Milz.

J'avais trouvé des disques Ferrodo en Allemagne mais c'était assez cher.
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