DKW 350 NZ-1 1943
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renault76
pierrot
President
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DKW 350 NZ-1 1943
Bjr
voici la machine lors de son achat:
Démontage sommaire
Un bon coup de sablage puis peinture et remontage au chaud ...dans l'appart
Gros plan sur le premier "sous ensemble" que j'ai remonté
Elle commence à renaître au bout d'une année
La voici quasiment terminée
Petit détail de l'arrière
MERCI DE LA VISITE, J'ATTENDS VOS COMMENTAIRES.
voici la machine lors de son achat:
Démontage sommaire
Un bon coup de sablage puis peinture et remontage au chaud ...dans l'appart
Gros plan sur le premier "sous ensemble" que j'ai remonté
Elle commence à renaître au bout d'une année
La voici quasiment terminée
Petit détail de l'arrière
MERCI DE LA VISITE, J'ATTENDS VOS COMMENTAIRES.
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Beau Boulot !
C'est une vrai NZ de 1943, c'est-à-dire, le modèle militaire dit "intermédiaire" produit avant la NZ-1 (mars 1944)qui a un moteur en fonte. Il semble qu'il restait pas mal de jaune sable sous la nouvelle peinture.
Une petite question, tu as refait certaines pièces en gris est-ce, car tu as retrouvé cette couleur avant sablage des pièces ?
C'est une vrai NZ de 1943, c'est-à-dire, le modèle militaire dit "intermédiaire" produit avant la NZ-1 (mars 1944)qui a un moteur en fonte. Il semble qu'il restait pas mal de jaune sable sous la nouvelle peinture.
Une petite question, tu as refait certaines pièces en gris est-ce, car tu as retrouvé cette couleur avant sablage des pièces ?
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Merci
Il restait du sable mais aussi bcp de rouille , j'ai vraiment essayé de sauver la couleur...je me suis gratté toute la moto avec divers outils. Au final, c'était très moche.
J'ai donc pu relever les différentes couleur des éléments: jaune, gris mais aussi, vert et noir.
La moto avait du subir un choc avant et à droite. Je l'ai donc retapé dans cet esprit " sortie de l'atelier"...j'ai redressé le garde boue avant, repeint la jante en gris comme elle l'était (peut être sortie de stock à l'époque). Le cale pied droit est tjs légèrement tordu et le silencieux d'échappement a ramassé un peu.
A suivre
Il restait du sable mais aussi bcp de rouille , j'ai vraiment essayé de sauver la couleur...je me suis gratté toute la moto avec divers outils. Au final, c'était très moche.
J'ai donc pu relever les différentes couleur des éléments: jaune, gris mais aussi, vert et noir.
La moto avait du subir un choc avant et à droite. Je l'ai donc retapé dans cet esprit " sortie de l'atelier"...j'ai redressé le garde boue avant, repeint la jante en gris comme elle l'était (peut être sortie de stock à l'époque). Le cale pied droit est tjs légèrement tordu et le silencieux d'échappement a ramassé un peu.
A suivre
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Je crois aussi que c'est vraiment une bonne philosophie de conserver la moto dans son état d'origine, quitte, des fois à faire parler les mauvaises langues. D'autant que , quand on regarde les photos d'époque, il y a tellement de transfomations, sur les montages, les couleurs, les accessoires. Il faut se rappeler que c'était la guerre et qu'il fallait s'adapter aux circonstances.
Moi, sur la 350, j'ai préféré monter un porte sacoche d'origine mais fabriqué "sur le terrain" : seules les 4 verrous sont de "série" alors que les fers plats ont été fait dans un étau et que les axes sont faits à partir de boulons... C'est moins joli, mais ça vient d'une ferme de la Manche et il y a encore de la peinture grise et jaune d'origine. Du coup, je ne l'ai pas repeint.
Moi, sur la 350, j'ai préféré monter un porte sacoche d'origine mais fabriqué "sur le terrain" : seules les 4 verrous sont de "série" alors que les fers plats ont été fait dans un étau et que les axes sont faits à partir de boulons... C'est moins joli, mais ça vient d'une ferme de la Manche et il y a encore de la peinture grise et jaune d'origine. Du coup, je ne l'ai pas repeint.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Cette moto, on l'a vue aussi en petite annonce quelquepart, le bon coin, peut être. Courageuse restauration, félicitations.
Pierrot
Pierrot
pierrot- Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Merci à vous.
Elle est sortie sur ebay il y a 4 ans.
Il me manque tjr des pièces et le moteur est cassé...voir mes autres posts
A suivre
Elle est sortie sur ebay il y a 4 ans.
Il me manque tjr des pièces et le moteur est cassé...voir mes autres posts
A suivre
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Bsr
Après de longs mois de recherches et d'hésitations, ne trouvant aucune solutions à mon problème de roulements et de vilebrequin , j'ai pris la décision de casser ma tirelire et d'envoyer mon bas moteur et le vilo direction... l'Allemagne.
Il y a apparemment la bas une boîte sérieuse et qui a déjà fait ce boulot ( merci Laurent ).
Je vais donc "essuyer les plâtres" comme on dit.
Je vais vous faire suivre la restauration.
Après de longs mois de recherches et d'hésitations, ne trouvant aucune solutions à mon problème de roulements et de vilebrequin , j'ai pris la décision de casser ma tirelire et d'envoyer mon bas moteur et le vilo direction... l'Allemagne.
Il y a apparemment la bas une boîte sérieuse et qui a déjà fait ce boulot ( merci Laurent ).
Je vais donc "essuyer les plâtres" comme on dit.
Je vais vous faire suivre la restauration.
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Bsr
Je n'ai finalement pas envoyé mon moteur en Allemagne.
Trop de complications, un copain m'a parlé d'un spécialiste en région parisienne.
Le prix annoncé est beaucoup plus raisonable, je vous tiens au courant de la suite quand je le pourrais...je suis en déménagement.
A bientôt.
Moblo
Je n'ai finalement pas envoyé mon moteur en Allemagne.
Trop de complications, un copain m'a parlé d'un spécialiste en région parisienne.
Le prix annoncé est beaucoup plus raisonable, je vous tiens au courant de la suite quand je le pourrais...je suis en déménagement.
A bientôt.
Moblo
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Bsr
J'ai donc emmené mon vilo chez BOUVET RECTIFICATION à Levallois-perret.
Il a été démonté, le roulement de tête de bielle changé et les portées réusinées.
Il reste a changer l'axe de piston et la bague bronze du pied de bielle.
On a remplacé les 3 roulements d"origine introuvables par 6 roulements qui au final occuperont le même espace à quelque chose près.
On a aussi trouvé des joints qui devraient faire l"affaire dans les carters.
Les photos suivront des que j'aurais un peu plus de temps.
Moblo
J'ai donc emmené mon vilo chez BOUVET RECTIFICATION à Levallois-perret.
Il a été démonté, le roulement de tête de bielle changé et les portées réusinées.
Il reste a changer l'axe de piston et la bague bronze du pied de bielle.
On a remplacé les 3 roulements d"origine introuvables par 6 roulements qui au final occuperont le même espace à quelque chose près.
On a aussi trouvé des joints qui devraient faire l"affaire dans les carters.
Les photos suivront des que j'aurais un peu plus de temps.
Moblo
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Salut.
Bonne adresse, donc.
A noter dans un coin.
Bonne adresse, donc.
A noter dans un coin.
platabarbe- Messages : 310
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Content que ça avance et que tu trouves des solutions !
Laurent.
Laurent.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Merci à vous 2.
Je déménage début août donc il faut que je fasse vite pour tout en ce moment.
L'adresse m'a été recommandé effectivement donc on verra bien à l'usage...pour l'instant le feeling est bon.
J'espère pouvoir un jour quand même revenir te voir, Laurent, et faire un bout de route avec le club.
Après, il va falloir tout remonter et contrôler, le hic, c'est que je n'ai pas tout démonté moi même et que les "copains" qui m'ont "aidé" m'ont fait une sacrée salade.
A suivre
moblo
Je déménage début août donc il faut que je fasse vite pour tout en ce moment.
L'adresse m'a été recommandé effectivement donc on verra bien à l'usage...pour l'instant le feeling est bon.
J'espère pouvoir un jour quand même revenir te voir, Laurent, et faire un bout de route avec le club.
Après, il va falloir tout remonter et contrôler, le hic, c'est que je n'ai pas tout démonté moi même et que les "copains" qui m'ont "aidé" m'ont fait une sacrée salade.
A suivre
moblo
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: DKW 350 NZ-1 1943
But
Ça y est, j'ai récupère l'embiellage entièrement refait, il m'en a coûte environ 400 euros.
J'ai la possibilité de faire sabler mon cylindre, qu'en pensez vous?
Je pense le repeindre en noir mat haute température par la suite.
Moblo
Ça y est, j'ai récupère l'embiellage entièrement refait, il m'en a coûte environ 400 euros.
J'ai la possibilité de faire sabler mon cylindre, qu'en pensez vous?
Je pense le repeindre en noir mat haute température par la suite.
Moblo
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Salut moblo,
Personnellement le sablage sur de petite tôle ou des partie fragile ne m'a jamais trop attiré. Je pense que tu est mieux de bien le netoyé avec un bon netoyant style sodex.sid serait mieux.
Personnellement je préfére poncer et netoyer les piéces style cadre, réservoir, garde boue et moteur plutôt qu'un sablage dessus.
Aprés c'est mon avis perso car j'ai déja entendu pas mal de chose, tole déformée et autre.
Bon courrage et n'hésite pas à mettre des photos de ton avancement.
David
Personnellement le sablage sur de petite tôle ou des partie fragile ne m'a jamais trop attiré. Je pense que tu est mieux de bien le netoyé avec un bon netoyant style sodex.sid serait mieux.
Personnellement je préfére poncer et netoyer les piéces style cadre, réservoir, garde boue et moteur plutôt qu'un sablage dessus.
Aprés c'est mon avis perso car j'ai déja entendu pas mal de chose, tole déformée et autre.
Bon courrage et n'hésite pas à mettre des photos de ton avancement.
David
renault76- Messages : 81
Date d'inscription : 17/06/2013
^^
salut,
pour ma part le sablage est agressif !
le mieux est l'aérogommage beaucoup moins agressif il est même utilisé pour décaper des meuble sans abimer le bois.
a+
pour ma part le sablage est agressif !
le mieux est l'aérogommage beaucoup moins agressif il est même utilisé pour décaper des meuble sans abimer le bois.
a+
hypergreg- Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 49
Localisation : Genval , Belgique
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Salut à tous,
pour ma part j'utilise souvent le sablage et je n'ai jamais eu de problème à condition que ce soit fait par quelqu'un de soigneux et avec du sable fin. L'avantage, c'est que la peinture accroche très bien. Le décapage à la main ne peut supprimer complétement la rouille. Il y a risque de retour de la corrosion.
Laurent.
pour ma part j'utilise souvent le sablage et je n'ai jamais eu de problème à condition que ce soit fait par quelqu'un de soigneux et avec du sable fin. L'avantage, c'est que la peinture accroche très bien. Le décapage à la main ne peut supprimer complétement la rouille. Il y a risque de retour de la corrosion.
Laurent.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Bsr
Ne sachant pas ou poster, je le fais ICI;
Je vous souhaite à tous un JOYEUX NOEL , j'espère que le vieux barbu vous aura gâté et apporté plein de pièces de DKW.
Moi c'est fait avec un joli phare Hasag pour la 350... en peinture d'origine de février 1940.
Moblo
Ne sachant pas ou poster, je le fais ICI;
Je vous souhaite à tous un JOYEUX NOEL , j'espère que le vieux barbu vous aura gâté et apporté plein de pièces de DKW.
Moi c'est fait avec un joli phare Hasag pour la 350... en peinture d'origine de février 1940.
Moblo
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Bjr
UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS .....puissent nos motos se terminer....
Moblo
UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS .....puissent nos motos se terminer....
Moblo
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Bjr
UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2017 A TOUS .....puissent nos motos se terminer....
Moblo
UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2017 A TOUS .....puissent nos motos se terminer....
Moblo
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Bien dit.
Bonne année à tous ! (ce qui signifie pas grand monde sur ce forum... )
Perso le Pere Noël m'a amené une bobine, un condensateur et le porte fusible sous le boitier sp12, pour ma NZ.
Le combat continue !!
Bonne année à tous ! (ce qui signifie pas grand monde sur ce forum... )
Perso le Pere Noël m'a amené une bobine, un condensateur et le porte fusible sous le boitier sp12, pour ma NZ.
Le combat continue !!
platabarbe- Messages : 310
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Très bonne année à tous.
C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde, mais il reste quelques irréductibles dkwistes !
En espérant vous voir prochainement pour une balade en DKW.
Laurent.
C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde, mais il reste quelques irréductibles dkwistes !
En espérant vous voir prochainement pour une balade en DKW.
Laurent.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Bjr
c'est vrai que nous sommes peu nombreux à participer malgré le nombre d'inscrits...dommage.
Moi toujours au point mort avec mes roulements, je ne trouve pas de solution.
Je pense également rechercher les deux carters moteurs, les miens ont de petites fissures.
Derniers rajouts sur les motos,...les housses black out de phare que j'ai fabriqué dans de la vieille toile cirée des années 40/50.
J'ai également bientôt fini la restauration d'une sacoche en tôle qui a pris 2 pruneaux à l'époque.
Moblo
c'est vrai que nous sommes peu nombreux à participer malgré le nombre d'inscrits...dommage.
Moi toujours au point mort avec mes roulements, je ne trouve pas de solution.
Je pense également rechercher les deux carters moteurs, les miens ont de petites fissures.
Derniers rajouts sur les motos,...les housses black out de phare que j'ai fabriqué dans de la vieille toile cirée des années 40/50.
J'ai également bientôt fini la restauration d'une sacoche en tôle qui a pris 2 pruneaux à l'époque.
Moblo
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Salut.
C'est quoi déjà le roulement que tu cherches ?
C'est pas ça par hasard ?
www.ebay.de/itm/Reparaturkit-Pleul-NEUTEIL-IZH-350-DKW-NZ-350-1-Zylinder-selten-original-/292000068370?hash=item43fc8f7312:g:2C4AAOSwOVpXX7sW
C'est quoi déjà le roulement que tu cherches ?
C'est pas ça par hasard ?
www.ebay.de/itm/Reparaturkit-Pleul-NEUTEIL-IZH-350-DKW-NZ-350-1-Zylinder-selten-original-/292000068370?hash=item43fc8f7312:g:2C4AAOSwOVpXX7sW
platabarbe- Messages : 310
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Bsr
non, ce sont les trois roulements du vilo...
Merci quand même
Moblo
non, ce sont les trois roulements du vilo...
Merci quand même
Moblo
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: DKW 350 NZ-1 1943
Hello , je repense à tes roulement rouleaux, regarde sur eBay , il y'en a en vente il me semble !
Damien77139- Messages : 113
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27
Localisation : Seine et marne
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