DKW 250NZ 1938
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moblo
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mathias44
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DKW 250NZ 1938
Salut
comme prévu voici les photos de la moto arrivée à bon port
pour l'histoire, elle a été récupérée dans le département de la Meuse,
à la débacle, la moto a été mise dans un fossé, surement tombé en panne, la personne habitant en face à vu la moto et a mis des bottes de pailles dessus en attendant la fin de la journée pour la récupérer,arrivé le soir ils l'ont mise dans le garage pour la cacher, après la guerre la personne allait au travail avec et l'a repeind, il a meme repeind les plaques allemandes avec une immatriculation, sur la plaque de garde boue on peut voir H327 408... a voir au nettoyage les jours qui viennent ...
la moto a ensuite changé de département pour arriver dans la Sarthe après que le proprio d'origine soit décédé,
et la voici donc maintenant en Loire Atlantique
à noter que l'allumage n'est plus celui d'origine il me semble car bobine dans la boite à outil, une adaptation apparemment
les photos
le couvercle de la boite d'allumage n'est pas le bon, a voir si la boite elle meme est bien bonne...
Donc si vous avez de la pièce qu'il me manque ... avant de passer dans les boutiques on ne sait jamais
Merci
Mathias
comme prévu voici les photos de la moto arrivée à bon port
pour l'histoire, elle a été récupérée dans le département de la Meuse,
à la débacle, la moto a été mise dans un fossé, surement tombé en panne, la personne habitant en face à vu la moto et a mis des bottes de pailles dessus en attendant la fin de la journée pour la récupérer,arrivé le soir ils l'ont mise dans le garage pour la cacher, après la guerre la personne allait au travail avec et l'a repeind, il a meme repeind les plaques allemandes avec une immatriculation, sur la plaque de garde boue on peut voir H327 408... a voir au nettoyage les jours qui viennent ...
la moto a ensuite changé de département pour arriver dans la Sarthe après que le proprio d'origine soit décédé,
et la voici donc maintenant en Loire Atlantique
à noter que l'allumage n'est plus celui d'origine il me semble car bobine dans la boite à outil, une adaptation apparemment
les photos
le couvercle de la boite d'allumage n'est pas le bon, a voir si la boite elle meme est bien bonne...
Donc si vous avez de la pièce qu'il me manque ... avant de passer dans les boutiques on ne sait jamais
Merci
Mathias
Dernière édition par mathias44 le Lun 28 Jan - 13:54, édité 2 fois
mathias44- Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Re: DKW 250NZ 1938
Salut Mathias,
Bravo pour ton achat. C'est super si tu peux retrouver son n° d'origine dans la Wehrmacht, tiens nous au courant.
Il manque les pièces habituelles, celles qui étaient souvent remplacées après la guerre faute de pièces de rechange : le boitier électrique en bakélite (un SP12A ou 12 R sur ce modèle) et le contacteur sur le réservoir, le compteur, la tringlerie du levier de vitesse manuel, le phare, le bouchon de réservoir, le feu arr et pas mal de choses sur le guidon (je reconnais des poignées françaises Saker). Par contre tu as un très beau klaxon Bosch.
Mais c'est une super base et c'est toujours bien quand on sait d'où vient la moto !
Si tu as besoin, le club peut te fournir de la doc d'époque sur ce modèle : catalogue de pièces détachées par exemple. Ca peut aider !
Laurent.
Bravo pour ton achat. C'est super si tu peux retrouver son n° d'origine dans la Wehrmacht, tiens nous au courant.
Il manque les pièces habituelles, celles qui étaient souvent remplacées après la guerre faute de pièces de rechange : le boitier électrique en bakélite (un SP12A ou 12 R sur ce modèle) et le contacteur sur le réservoir, le compteur, la tringlerie du levier de vitesse manuel, le phare, le bouchon de réservoir, le feu arr et pas mal de choses sur le guidon (je reconnais des poignées françaises Saker). Par contre tu as un très beau klaxon Bosch.
Mais c'est une super base et c'est toujours bien quand on sait d'où vient la moto !
Si tu as besoin, le club peut te fournir de la doc d'époque sur ce modèle : catalogue de pièces détachées par exemple. Ca peut aider !
Laurent.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: DKW 250NZ 1938
Salut Laurent,
donc apres nettoyage des plaques j ai trouvé H237 408 comme immatriculation. Lettres blanche sur fond noir, apres commencement du demontage peinture noir d origine avec liseret dorée. Penses tu qie la selle soit d origine ? Elle a des ressorts en dessous. La tringlerie pour passage des vitesses au reservoir je l ai, tu peix voir la barre sur la photo du klaxon. L ancien proprio avait tout démonté mais bien stocké donc c est top.
Il manque le systeme de decompression. Le starter sur ces motos se fait en tournait la poignée gauche ou avec un petit levier?
Le gars m a donné avec la revue technique en francais de cette moto. Eller doit datée des années 50/60.
Le klaxon est fixé sur la patte a droite directement ou il y a une rallonge ?
Merci
mathias
donc apres nettoyage des plaques j ai trouvé H237 408 comme immatriculation. Lettres blanche sur fond noir, apres commencement du demontage peinture noir d origine avec liseret dorée. Penses tu qie la selle soit d origine ? Elle a des ressorts en dessous. La tringlerie pour passage des vitesses au reservoir je l ai, tu peix voir la barre sur la photo du klaxon. L ancien proprio avait tout démonté mais bien stocké donc c est top.
Il manque le systeme de decompression. Le starter sur ces motos se fait en tournait la poignée gauche ou avec un petit levier?
Le gars m a donné avec la revue technique en francais de cette moto. Eller doit datée des années 50/60.
Le klaxon est fixé sur la patte a droite directement ou il y a une rallonge ?
Merci
mathias
mathias44- Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Re: DKW 250NZ 1938
bsr
le klaxon se fixe sur la patte de droite, ta selle est d'origine.
le klaxon se fixe sur la patte de droite, ta selle est d'origine.
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: DKW 250NZ 1938
Salut,
Oui, je confirme, ta selle est bonne, seulement c'est le modèle fabriqué par Framo que l'on voit moins souvent que Pagusa. Va voir sur ce lien : https://dkwmoto.motards.net/t71-selle-framo-de-250-et-350-nz
Pour le klaxon, il y a bien une patte ressort entre le cadre et le klaxonn.
Le starter est actionné par une manette Magura fixée sur le guidon, côté droit.
Bon courage,
Laurent.
Oui, je confirme, ta selle est bonne, seulement c'est le modèle fabriqué par Framo que l'on voit moins souvent que Pagusa. Va voir sur ce lien : https://dkwmoto.motards.net/t71-selle-framo-de-250-et-350-nz
Pour le klaxon, il y a bien une patte ressort entre le cadre et le klaxonn.
Le starter est actionné par une manette Magura fixée sur le guidon, côté droit.
Bon courage,
Laurent.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Jauge à huile de 250 NZ
Salut Mathias,
Je te réponds ici, car tout le monde peut en profiter. Donc, la jauge à huile se trouve sur le couvercle ovale et non sur le carter. Il faut 1 litre d'huile.
Non, la poigné de gaz sur ebay n'est pas la bonne. Je vais te faire des photos demain.
En effet, sur la 250NZ c'est toujours le gros phare de 165. Ceux dont tu me parles présentent bien, mais il faudrait avoir le diamètre du verre.
Bonne soirée,
Laurent.
Je te réponds ici, car tout le monde peut en profiter. Donc, la jauge à huile se trouve sur le couvercle ovale et non sur le carter. Il faut 1 litre d'huile.
Non, la poigné de gaz sur ebay n'est pas la bonne. Je vais te faire des photos demain.
En effet, sur la 250NZ c'est toujours le gros phare de 165. Ceux dont tu me parles présentent bien, mais il faudrait avoir le diamètre du verre.
Bonne soirée,
Laurent.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: DKW 250NZ 1938
Merci Laurent pour ces infos, donc je peux verser 1litre d huile par la trappe ca sera de niveau ? Avec vidange au prealable
Je n ai pas de jauge fixé sur la trappe par contre. J ai une sorte de rivet au milieu, peit etre l anciennd fixation ...
Concernant le phare il fait 17cm de diametre et 13,5 cm de profondeur.
J attend donc tes photos
je mettrai de meme les miennes avec l avancement du nettoyage des pieces
Mat
Je n ai pas de jauge fixé sur la trappe par contre. J ai une sorte de rivet au milieu, peit etre l anciennd fixation ...
Concernant le phare il fait 17cm de diametre et 13,5 cm de profondeur.
J attend donc tes photos
je mettrai de meme les miennes avec l avancement du nettoyage des pieces
Mat
mathias44- Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Re: DKW 250NZ 1938
Salut Mathias,
Oui, c'est 1 litre après vidange.
Voici une poignée de gaz Magura et manette de starter: Pour le starter, la vis centrale vient directement dans le guidon.
DSCN0564 par ct78, sur Flickr
DSCN0565 par ct78, sur Flickr
Voici une bonne poignée de gaz, démontée (mais j'en ai besoin pour une 125):
DSCN0566 par ct78, sur Flickr
La même remontée:
DSCN0568 par ct78, sur Flickr
Voici ce que j'ai en trop si tu veux :
poignée de gaz, mais il manque le bouchon en bout de guidon (se trouve en neuf chez Greiner) et une mannette de décompreseur :
DSCN0569 par ct78, sur Flickr
A+,
Laurent.
Oui, c'est 1 litre après vidange.
Voici une poignée de gaz Magura et manette de starter: Pour le starter, la vis centrale vient directement dans le guidon.
DSCN0564 par ct78, sur Flickr
DSCN0565 par ct78, sur Flickr
Voici une bonne poignée de gaz, démontée (mais j'en ai besoin pour une 125):
DSCN0566 par ct78, sur Flickr
La même remontée:
DSCN0568 par ct78, sur Flickr
Voici ce que j'ai en trop si tu veux :
poignée de gaz, mais il manque le bouchon en bout de guidon (se trouve en neuf chez Greiner) et une mannette de décompreseur :
DSCN0569 par ct78, sur Flickr
A+,
Laurent.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: DKW 250NZ 1938
Salut
donc voici pour l'avancement, une moto en kit
quelques pièces ont été mise en apprêt, d'autres vont l'être d'ici peu, pas trop de mauvaise surprise au démontage, les boulons et écrous viennent bien, pas mal de marquage Auto union, et de boulons marqués
en attente de réception un phare avant, ainsi qu'un nouveau guidon, levier decompression, manette accélération, tirette starter et une poignée gauche venant de chez Laurent (merci à lui )
une commande chez oldtimergarage ne devrait pas tarder également
voilà pour le moment
Mathias
donc voici pour l'avancement, une moto en kit
quelques pièces ont été mise en apprêt, d'autres vont l'être d'ici peu, pas trop de mauvaise surprise au démontage, les boulons et écrous viennent bien, pas mal de marquage Auto union, et de boulons marqués
en attente de réception un phare avant, ainsi qu'un nouveau guidon, levier decompression, manette accélération, tirette starter et une poignée gauche venant de chez Laurent (merci à lui )
une commande chez oldtimergarage ne devrait pas tarder également
voilà pour le moment
Mathias
mathias44- Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
ok
bon courage, elle vas etre superbe!
converset- Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : seytroux
Re: DKW 250NZ 1938
Salut Mathias,
Content de voir que la restauration avance à bon train.
As-tu trouvé une solution pour le boîtier électrique et pour le contacteur sur le réservoir ? Mais je constate qu'il y a bien une partie du boîtier sur la photo. Il est peut-être sauvable et les couvercles se refont en copie. On trouve aussi régulateur et disjoncteur électronique adaptés à ces boîtiers.
J'essaye de t'envoyer le guidon aujourd'hui ou demain.
Laurent.
Content de voir que la restauration avance à bon train.
As-tu trouvé une solution pour le boîtier électrique et pour le contacteur sur le réservoir ? Mais je constate qu'il y a bien une partie du boîtier sur la photo. Il est peut-être sauvable et les couvercles se refont en copie. On trouve aussi régulateur et disjoncteur électronique adaptés à ces boîtiers.
J'essaye de t'envoyer le guidon aujourd'hui ou demain.
Laurent.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: DKW 250NZ 1938
Merci
effectivement il y a le boitier et les deux grosses bobines dedans, mais il manque le boitier en dessous des deux bobines, une bobine moderne a été mise dans la boite à outil, mais pour le moment elle roulera comme cela, le contacteur n'a plus que la facade de bonne, mais vu les prix elle achetera un boitier d'origine quand elle pourra par la suite, sinon oui j'ai cru voir chez oldtimergarage que des facades se font donc dès qu'elle passe commande on ajoutera ca
je viens de poster le chèque
Mat
effectivement il y a le boitier et les deux grosses bobines dedans, mais il manque le boitier en dessous des deux bobines, une bobine moderne a été mise dans la boite à outil, mais pour le moment elle roulera comme cela, le contacteur n'a plus que la facade de bonne, mais vu les prix elle achetera un boitier d'origine quand elle pourra par la suite, sinon oui j'ai cru voir chez oldtimergarage que des facades se font donc dès qu'elle passe commande on ajoutera ca
je viens de poster le chèque
Mat
mathias44- Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
mathias44- Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Re: DKW 250NZ 1938
Superbe machine bravo !
Damien77139- Messages : 113
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27
Localisation : Seine et marne
mathias44- Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Re: DKW 250NZ 1938
Beau boulot, ca avance !
Dis donc, y'a pas mal de trucs sympas dans ce garage.
C'est un half-track sous la bâche ?
Dis donc, y'a pas mal de trucs sympas dans ce garage.
C'est un half-track sous la bâche ?
platabarbe- Messages : 310
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: DKW 250NZ 1938
Merci
oui c est un international m5
Je t invite a visiter le site que j ai fait pour notre club avec nos vehicules et nos resto
http://cvma.e-monsite.com/
Mat
oui c est un international m5
Je t invite a visiter le site que j ai fait pour notre club avec nos vehicules et nos resto
http://cvma.e-monsite.com/
Mat
mathias44- Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Re: DKW 250NZ 1938
Bravo Mathias, ça avance bien !
Après la partie cycle, il y aura le coeur de la DKW : l'électricité !!
Bon courage.
Laurent.
Après la partie cycle, il y aura le coeur de la DKW : l'électricité !!
Bon courage.
Laurent.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: DKW 250NZ 1938
tres beau boulot sa change de la couleur origine
au niveau de la peinture ou la tu pris ?
au niveau de la peinture ou la tu pris ?
nicolas59710- Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: DKW 250NZ 1938
Hello
he oui l electricité va faloir que je mis penche
Pour l interrupteur eclairage et klaxon ca ressemble a quoi ?
Tout l electricité etait a l origine dans de la gaine lézard ?
Pour la peinture j ai recupéré un couvercle de caisse a munition allemande. Je suis allé faire une mise à la teinte chez mon fournisseur de peinture. Si il m en reste, je vendrai le surplus je pense car avec 5kg minimum j ai de quoi en faire et je compte pas refaire de moto d ici un petit moment. Apres c est mon ambulance
Mat
he oui l electricité va faloir que je mis penche
Pour l interrupteur eclairage et klaxon ca ressemble a quoi ?
Tout l electricité etait a l origine dans de la gaine lézard ?
Pour la peinture j ai recupéré un couvercle de caisse a munition allemande. Je suis allé faire une mise à la teinte chez mon fournisseur de peinture. Si il m en reste, je vendrai le surplus je pense car avec 5kg minimum j ai de quoi en faire et je compte pas refaire de moto d ici un petit moment. Apres c est mon ambulance
Mat
mathias44- Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
mathias44- Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Re: DKW 250NZ 1938
On a hâte de voir la suite !
platabarbe- Messages : 310
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: DKW 250NZ 1938
Toi tu rigoles pas...ça avance vitesse grand V
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: DKW 250NZ 1938
Super ! Bravo !
Merci de nous faire partager ton boulot. Je suis certain que cela va en motiver d'autres.
N'hésites pas à nous faire une photo des pièces de chez Oldtimer que l'on se fasse une idée de leur qualité.
Laurent.
Merci de nous faire partager ton boulot. Je suis certain que cela va en motiver d'autres.
N'hésites pas à nous faire une photo des pièces de chez Oldtimer que l'on se fasse une idée de leur qualité.
Laurent.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: DKW 250NZ 1938
Hello
voici quelques nouvelles,
après avoir changé le carbu par un bon modèle refait à neuf et changé le robinet d'essence, cela devait marcher parfaitement,
sauf que lors des testes au bout de 1km la moto coupait et impossible de redémarrer,
j'ai cherché niveau carbu avec richesse et tout les réglages, mais la panne venait seulement du bouchon de réservoir qui n'avait pas de mise à l'air libre ....
panne toute bête mais plutôt embêtante lorsque l'on veut rouler
hier après 30km de route ensemble pas une panne,
il y en a une qui est heureuse
maintenant il reste les plaques à installer, une finition en peinture avec les insignes DKW à mettre sur le réservoir et ca touchera à la fin, plus tard une paire de sacoches cuir sera mise mais pour l'instant ce n'est pas l'urgence
Mat
voici quelques nouvelles,
après avoir changé le carbu par un bon modèle refait à neuf et changé le robinet d'essence, cela devait marcher parfaitement,
sauf que lors des testes au bout de 1km la moto coupait et impossible de redémarrer,
j'ai cherché niveau carbu avec richesse et tout les réglages, mais la panne venait seulement du bouchon de réservoir qui n'avait pas de mise à l'air libre ....
panne toute bête mais plutôt embêtante lorsque l'on veut rouler
hier après 30km de route ensemble pas une panne,
il y en a une qui est heureuse
maintenant il reste les plaques à installer, une finition en peinture avec les insignes DKW à mettre sur le réservoir et ca touchera à la fin, plus tard une paire de sacoches cuir sera mise mais pour l'instant ce n'est pas l'urgence
Mat
mathias44- Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
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