Selle Framo de 250 et 350 NZ
5 participants
Page 1 sur 1
Selle Framo de 250 et 350 NZ
Bonjour à tous,
Pour info, je poste quelques photos d'un modèle de selle moins connu monté sur les 250 NZ et 350 NZ à partir de 1938. A noter que la selle Framo, marque concurrente de Pagusa plus connue, étaient encore montée en septembre 1941 sur les 350 NZ militaires comme le montre le catalogue de pièces Ersatzteiliste D 605/12 du 22/9/41.
Comme vous pouvez le constater sur la photo, comme sur la doc d'époque, non seulement l'assise mais également le support à ressort sont spécifiques à chaque marque ce qui confirme que la selle était livrée ainsi.
Laurent.
DSCN0045 par ct78, sur Flickr
DSCN0281 par ct78, sur Flickr
DSCN0044 par ct78, sur Flickr
DSCN0046 par ct78, sur Flickr
DSCN0040 par ct78, sur Flickr
DSCN0041 par ct78, sur Flickr
Pour info, je poste quelques photos d'un modèle de selle moins connu monté sur les 250 NZ et 350 NZ à partir de 1938. A noter que la selle Framo, marque concurrente de Pagusa plus connue, étaient encore montée en septembre 1941 sur les 350 NZ militaires comme le montre le catalogue de pièces Ersatzteiliste D 605/12 du 22/9/41.
Comme vous pouvez le constater sur la photo, comme sur la doc d'époque, non seulement l'assise mais également le support à ressort sont spécifiques à chaque marque ce qui confirme que la selle était livrée ainsi.
Laurent.
DSCN0045 par ct78, sur Flickr
DSCN0281 par ct78, sur Flickr
DSCN0044 par ct78, sur Flickr
DSCN0046 par ct78, sur Flickr
DSCN0040 par ct78, sur Flickr
DSCN0041 par ct78, sur Flickr
President- Messages : 247
Re: Selle Framo de 250 et 350 NZ
Superbe selle, elle est encore plus belle en vrai ...
moblo- Messages : 191
Bonsoir.
Ma moto est équipée de cette selle.
L'aasise est tres bien.
Le petit souci c'est que les axes en ressort s'echappent des galets lorsque l'on pousse la moto qui est sur la centrale .
James
Ma moto est équipée de cette selle.
L'aasise est tres bien.
Le petit souci c'est que les axes en ressort s'echappent des galets lorsque l'on pousse la moto qui est sur la centrale .
James
cttj- Messages : 20
selle framo
Bonsoir.
D'après le site http://histor.ws/bmwr12/eng/mod-02b.php, cette selle serait d'après guerre, malgré le DRP.
Cela dit, elle est très belle et ferait mon bonheur.
Bonne soirée.
D'après le site http://histor.ws/bmwr12/eng/mod-02b.php, cette selle serait d'après guerre, malgré le DRP.
Cela dit, elle est très belle et ferait mon bonheur.
Bonne soirée.
platabarbe- Messages : 310
D'après-guerre, ce n'est pas possible. Comme je le dis dans le premier message et photo à l'appui, elle est référencée dans le catalogue de pièces de la 250 et 350 NZ de 1938 et de septembre 1941. Comme quoi, il faut se méfier des infos sur le net ! Rien ne vaut une archive d'époque, parole d'historien.
Laurent.
Laurent.
Bonjour.
Le modèle est d'avant guerre, il n'y a pas de doute, je dispose également des listes de pièces. (bonne chose, c'est le modèle qui est sur ma moto).
Mais ce que dit le site en question, c'est qu'avec ce modèle de plaque constructeur, cette selle précise aurait été fabriqué après guerre.
Je n'ai pas d'avis, mais le site a l'air très bien documenté.
Bonne soirée.
Le modèle est d'avant guerre, il n'y a pas de doute, je dispose également des listes de pièces. (bonne chose, c'est le modèle qui est sur ma moto).
Mais ce que dit le site en question, c'est qu'avec ce modèle de plaque constructeur, cette selle précise aurait été fabriqué après guerre.
Je n'ai pas d'avis, mais le site a l'air très bien documenté.
Bonne soirée.
Oui, il est en effet tout à fait possible que Framo ait continué à produire ce type de selle après la guerre.
Il me semblait pourtant que DRP signifiait "Deutsch Reich Patent", une appellation qui ne devait plus exister après guerre.
Laurent.
Il me semblait pourtant que DRP signifiait "Deutsch Reich Patent", une appellation qui ne devait plus exister après guerre.
Laurent.
Je cite
"Also the postwar producer tag is of smaller size and aluminium, the producer logo had changed, but still was followed by D.R.P. Deutsches Reichspatent indication, a patenting system that with the end of war had been discontinued by the occupators"
La plaque ww2 est légèrement plus grande et en laiton.
A+
"Also the postwar producer tag is of smaller size and aluminium, the producer logo had changed, but still was followed by D.R.P. Deutsches Reichspatent indication, a patenting system that with the end of war had been discontinued by the occupators"
La plaque ww2 est légèrement plus grande et en laiton.
A+
superbe et confortable
elle eest superbe avec une belle assise et donc surement tres confortable...
'j'en recherche une similaire ... et elle me ferait bien l'affaire ... si elle etait disponible of course.
a bientot
Marc 72000
'j'en recherche une similaire ... et elle me ferait bien l'affaire ... si elle etait disponible of course.
a bientot
Marc 72000
laurent marc- Messages : 3