BD250 "Hérisson" de 1941
5 participants
Page 1 sur 1
BD250 "Hérisson" de 1941
Je vous présente mon nouveau jouet : une BD250 de 1941
Marque Triumph
Modèle avant gardiste : alimentation par distributeur rotatif et graissae sépéré automatique
Une concurrente sérieuse pour les DKW.
Preuve que le Club DKW n'est pas sectaire
Roulage prévu au prochain rallye de "Vieux Pont" si le trésorier veut bien
Marque Triumph
Modèle avant gardiste : alimentation par distributeur rotatif et graissae sépéré automatique
Re: BD250 "Hérisson" de 1941
Admin a écrit:Je vous présente mon nouveau jouet : une BD250 de 1941
Marque Triumph
Modèle avant gardiste : alimentation par distributeur rotatif et graissae séparé automatique
Super, mais avec quelques photos, ce serait encore mieux !
President- Messages : 247
Incroyable, j'ai la même dans mon garage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pierrot
Pierrot
pierrot- Messages : 11
Belle bête !!!
d'origine militaire ???
d'origine militaire ???
otto FUNK- Messages : 31
Surement mais pas sûr... en tout cas elle est venue pendant la guerre et revendue par les domaines après.
La plaque de cadre ne précise pas BD250W mais BD250 alors
La plaque de cadre ne précise pas BD250W mais BD250 alors
Salut admin,
Si tu repasses par ici un de ces jours, je me demande si pour cette TWN 250 BD il est possible trouver des pieces originales et copies, j'ai fait une petite recherche rapide par curiosité et ça n'a rien donné, je lisais un article hier et je me pose cette question surtout par curiosité et pour aussi nourrir un peu ma "culture" sur les motos allemandes et leur restauration.
merci
Si tu repasses par ici un de ces jours, je me demande si pour cette TWN 250 BD il est possible trouver des pieces originales et copies, j'ai fait une petite recherche rapide par curiosité et ça n'a rien donné, je lisais un article hier et je me pose cette question surtout par curiosité et pour aussi nourrir un peu ma "culture" sur les motos allemandes et leur restauration.
merci
servietsky- Messages : 28
Bonsoir
Il n'y a effectivement pas grand chose en re fabrication à part les caoutchoucs, les échappements et la pochette de joints moteur.
J'ai pu me dépanner de quelques pièces avec l'aide du Club Twn IG
La moto est dorénavant complète et restaurée à 100%. J'ai d'ailleurs pu rouler avec l'an dernier au Rallye du Club DKW.
J'ai en projet une seconde BD250 de 1942.
Il n'y a effectivement pas grand chose en re fabrication à part les caoutchoucs, les échappements et la pochette de joints moteur.
J'ai pu me dépanner de quelques pièces avec l'aide du Club Twn IG
La moto est dorénavant complète et restaurée à 100%. J'ai d'ailleurs pu rouler avec l'an dernier au Rallye du Club DKW.
J'ai en projet une seconde BD250 de 1942.
merci pour ta réponse
Encore une petite question...
on dirait que sur la photo tu as un phare hella avec le même sélecteur bakélite que sur les R75 et Ks750, mais l'anneau chromé est différend, est ce le même phare que sur les grosses tractées ? phare standardisé ?
Encore une petite question...
on dirait que sur la photo tu as un phare hella avec le même sélecteur bakélite que sur les R75 et Ks750, mais l'anneau chromé est différend, est ce le même phare que sur les grosses tractées ? phare standardisé ?
servietsky- Messages : 28
La hérisson est bien équipée d'un phare de tractée. La moto a retrouvé depuis sa parabole Noris d'origine
Page 1 sur 1