Moteur de 125
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Moteur de 125
Bonjour à tous,
. Pour alimenter le forum, je vous poste quelques photos du moteur acheté il y a 15 jours à la bourse d’Alençon, près de chez moi.
Une fois n’est pas coutume, comme on dit, j’ai fait une restauration « fast-food ». Le moteur qui était sur la moto donnait des signes de faiblesse depuis quelques temps (embrayage HS, boite de vitesse ayant pris un jeu considérable…). Bon, il faut dire que ce moteur avait été restauré il y a près de 20 ans, par notre président d’honneur Marc, et qu’il avait depuis rendu amplement service.
Et oui, chez nous on roule beaucoup…
Donc, après examen du moteur acheté à Alençon, je décidais d’essayer de le remettre en route et de m’en servir comme « mulet ». Après décapage de la peinture grise, j’ai retrouvé toute la couleur d’origine, j’ai changé les 2 joints spi accessibles sans ouvrir le moteur (dynamo et sortie de BV), échangé la dynamo par celle que j’avais déjà fait refaire, déculassé pour voir l’état du cylindre, ouvert le côté embrayage pour voir l’état des disques et des pignons avant de tout remonter.
Bref, une semaine après l’achat, j’échangeais les 2 moteurs sur la moto et remontait mon boîtier
Refait avec un régulateur neuf.
Au bout de 3 coups de kick, le moteur est parti ! Il tourne super bien, j’ai déjà fait quelques km mais je compte en faire plus ce week-end avec le soleil…
Pour la petite histoire, le moteur était dans une armoire depuis au moins 30 ans dans une entreprise de Trun (un petit village célèbre de la « poche de Falaise » pour les connaisseurs).
Comme quoi des fois…faut pas trop en faire ! et au moins j’ai le temps de voir venir pour refaire mon premier moteur.
A +,
Laurent.
DSCN9691 par ct78, sur Flickr
DSCN9690 par ct78, sur Flickr
DSCN9688 par ct78, sur Flickr
. Pour alimenter le forum, je vous poste quelques photos du moteur acheté il y a 15 jours à la bourse d’Alençon, près de chez moi.
Une fois n’est pas coutume, comme on dit, j’ai fait une restauration « fast-food ». Le moteur qui était sur la moto donnait des signes de faiblesse depuis quelques temps (embrayage HS, boite de vitesse ayant pris un jeu considérable…). Bon, il faut dire que ce moteur avait été restauré il y a près de 20 ans, par notre président d’honneur Marc, et qu’il avait depuis rendu amplement service.
Et oui, chez nous on roule beaucoup…
Donc, après examen du moteur acheté à Alençon, je décidais d’essayer de le remettre en route et de m’en servir comme « mulet ». Après décapage de la peinture grise, j’ai retrouvé toute la couleur d’origine, j’ai changé les 2 joints spi accessibles sans ouvrir le moteur (dynamo et sortie de BV), échangé la dynamo par celle que j’avais déjà fait refaire, déculassé pour voir l’état du cylindre, ouvert le côté embrayage pour voir l’état des disques et des pignons avant de tout remonter.
Bref, une semaine après l’achat, j’échangeais les 2 moteurs sur la moto et remontait mon boîtier
Refait avec un régulateur neuf.
Au bout de 3 coups de kick, le moteur est parti ! Il tourne super bien, j’ai déjà fait quelques km mais je compte en faire plus ce week-end avec le soleil…
Pour la petite histoire, le moteur était dans une armoire depuis au moins 30 ans dans une entreprise de Trun (un petit village célèbre de la « poche de Falaise » pour les connaisseurs).
Comme quoi des fois…faut pas trop en faire ! et au moins j’ai le temps de voir venir pour refaire mon premier moteur.
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Laurent.
DSCN9691 par ct78, sur Flickr
DSCN9690 par ct78, sur Flickr
DSCN9688 par ct78, sur Flickr
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Date d'inscription : 02/12/2011
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