Moteur km 200 qui s'emballe
2 participants
Page 1 sur 1
Moteur km 200 qui s'emballe
Bonjour ,
Voilà , en balade avec ma km 200 j'ai eu un souci .
A chaud , le moteur c'est emballé et je l'ai coupé normalement avec le décompresseur .
J'ai tourné un peu avec depuis , et a chaud le moteur monte dans les tours sans forcément s'emballer .
Avez vous une idée d'où cela peut il venir ?
Sachant que j'ai contrôlé le carbu, boisseau , câble , poignée d'accélérateur, Et rien de ce côté la .
Une prise d'aire ? Mais ou..?
Autre chose ?
Voilà , en balade avec ma km 200 j'ai eu un souci .
A chaud , le moteur c'est emballé et je l'ai coupé normalement avec le décompresseur .
J'ai tourné un peu avec depuis , et a chaud le moteur monte dans les tours sans forcément s'emballer .
Avez vous une idée d'où cela peut il venir ?
Sachant que j'ai contrôlé le carbu, boisseau , câble , poignée d'accélérateur, Et rien de ce côté la .
Une prise d'aire ? Mais ou..?
Autre chose ?
indo86- Messages : 20
Re: Moteur km 200 qui s'emballe
Auto allumage ?
platabarbe- Messages : 310
Un point chaud par exemple qui fait exploser le mélange même sans étincelle.
Tu as de la calamine ?
Un melange trop pauvre peut causer ça aussi (comme quand on n'a presque plus d'essence)
Tu utilises quoi d'ailleurs comme essence ?
Elle est vieille ?
Tu as de la calamine ?
Un melange trop pauvre peut causer ça aussi (comme quand on n'a presque plus d'essence)
Tu utilises quoi d'ailleurs comme essence ?
Elle est vieille ?
L'essence est ressente , melange a 3,5%. Huile minérale .
Du coup , comme je lui refait une santé , j'ai démonté le bloc moteur et le piston .
J'ai une belle amorce de serrage sur le piston . Le cylindre n'est pas trop marqué mais je le fait contrôler et rectifier si besoin.
Du coup je recherche un piston et. Segment neuf. Mais si je trouve des pistons et segments pour 200 sb, je ne trouve rien pour Dkw 200 km. Et je ne pense pas que le piston soit le même entre un sb 200 et une km 200 ?
Du coup , comme je lui refait une santé , j'ai démonté le bloc moteur et le piston .
J'ai une belle amorce de serrage sur le piston . Le cylindre n'est pas trop marqué mais je le fait contrôler et rectifier si besoin.
Du coup je recherche un piston et. Segment neuf. Mais si je trouve des pistons et segments pour 200 sb, je ne trouve rien pour Dkw 200 km. Et je ne pense pas que le piston soit le même entre un sb 200 et une km 200 ?
Et si KM et KS ont le même piston, tu trouveras la dimension ici
http://www.dkw-geyer.com/DKW-Geyer/d/technik/dkwtypen-v.htm
http://www.dkw-geyer.com/DKW-Geyer/d/technik/dkwtypen-v.htm
Merci pour les liens . Je le sais contacté et j'attend la réponse .
Bonsoir ,
Alors Ca y est . Piston segment changé . Tout est remonté, la Dkw démarre et tourne bien .
Le souci que j'ai encore , c'est que la moto fume beaucoup . J'ai de l'huile noire qui goûte du pot d'échappement , la bougie est grasse comme si le melange était trop riche en huile .
Je suis au melange à 4% avec de l'huile minérale :est ce trop riche et est ce que je doit diminué le pourcentage?
Est ce que le problème vien du carburateur ? De la vis de richesse ?
Merci pour votre aide .
Alors Ca y est . Piston segment changé . Tout est remonté, la Dkw démarre et tourne bien .
Le souci que j'ai encore , c'est que la moto fume beaucoup . J'ai de l'huile noire qui goûte du pot d'échappement , la bougie est grasse comme si le melange était trop riche en huile .
Je suis au melange à 4% avec de l'huile minérale :est ce trop riche et est ce que je doit diminué le pourcentage?
Est ce que le problème vien du carburateur ? De la vis de richesse ?
Merci pour votre aide .