reglage d allumage dkw rt 125
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reglage d allumage dkw rt 125
bonsoir je suis a la recherche des reglage allumage pour ma rt merci d avance de votre aide
christophe14- Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 44
Localisation : soumont saint quentin
Re : réglage d'allumage RT 125
Bonjour,
Je suis étonné du peu de réponse sur ce sujet simple.
Votre moto est une IFA ce n'est donc pas un pur produit DKW et pour ma part je ne considère pas les IFA comme des motos de l'Est, mais ce n'est que mon avis.
Construite en 1951 on peut penser que c'est une copie conforme de la RT 125 W de DKW, fabriquée de 1949 à 1952.
Voici ce que donne DKW pour ces motos
-Equipement électrique : 6 volts 35/45W
-Bougie : Bosch W175 T1 ou Béru K175b 1/14 L
(équivalent actuel à Bosch W7 AC ou Champion L85 ou NGK B6 HS)
-Ecart électrode de bougie : 0,5mm
-Avance à l'allumage : 4 à 4,5mm avant PMH
- Ouverture du rupteur : 0,4 à 0,5mm
-Réglage du régulateur de dynamo : 7,7 volts
- Conrant de dynamo : 4 à 6 Ampères
Nota: L'avance est donnée en dynamique, c'est à dire masselottes de l'avance centrifuge totalement ouvertes.
Il vous faut déterminer le PMH avec précision, c'est impératif, une tige posée sur le piston que vous voyez monter lorsque vous tournez le vilbrequin ne vous donnera pas un bon PMH.
Vous serez peut être obligé de retoucher légèrement l'avance lors de vos éssais pour deux raisons, la non conformité de la ligne d'échappement et le carburant utilisé. Il ne faut pas perdre de vue que ces moteurs ont été étudiés pour utiliser de l'essence ordinaire des années 50 et non pas du SP95.
Cordialement.
jcdum60.
Je suis étonné du peu de réponse sur ce sujet simple.
Votre moto est une IFA ce n'est donc pas un pur produit DKW et pour ma part je ne considère pas les IFA comme des motos de l'Est, mais ce n'est que mon avis.
Construite en 1951 on peut penser que c'est une copie conforme de la RT 125 W de DKW, fabriquée de 1949 à 1952.
Voici ce que donne DKW pour ces motos
-Equipement électrique : 6 volts 35/45W
-Bougie : Bosch W175 T1 ou Béru K175b 1/14 L
(équivalent actuel à Bosch W7 AC ou Champion L85 ou NGK B6 HS)
-Ecart électrode de bougie : 0,5mm
-Avance à l'allumage : 4 à 4,5mm avant PMH
- Ouverture du rupteur : 0,4 à 0,5mm
-Réglage du régulateur de dynamo : 7,7 volts
- Conrant de dynamo : 4 à 6 Ampères
Nota: L'avance est donnée en dynamique, c'est à dire masselottes de l'avance centrifuge totalement ouvertes.
Il vous faut déterminer le PMH avec précision, c'est impératif, une tige posée sur le piston que vous voyez monter lorsque vous tournez le vilbrequin ne vous donnera pas un bon PMH.
Vous serez peut être obligé de retoucher légèrement l'avance lors de vos éssais pour deux raisons, la non conformité de la ligne d'échappement et le carburant utilisé. Il ne faut pas perdre de vue que ces moteurs ont été étudiés pour utiliser de l'essence ordinaire des années 50 et non pas du SP95.
Cordialement.
jcdum60.
jcdum60- Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2012
Re: reglage d allumage dkw rt 125
merci de ces renseignement sa va m aider un peu
christophe14- Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 44
Localisation : soumont saint quentin
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