Peinture Moto
3 participants
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Peinture Moto
Bonjour
je vais commencer par me présenter,
je m'appel Mathias, j'ai 21 ans et j'habite Vertou en Loire Atlantique (44),
j'ai fais une sortie en R12 et R75 dont je me rappellerai, la R12 de Laurent et R75 de Christophe, je pense qu'ils sont sur le forum, c'était à Béthune il y a 2 ans, premier tours de moto, je suis habituellement dans l'américain WWII, mais là l'allemand m'a surpris, surtout la moto, c'est pourquoi depuis 2 ans l'histoire me trotte dans la tete de passer à la moto,
J'ai actuellement un dodge wc 64kd en restauration et j'ai vendu mon dodge wc52 BDS il y a 3 mois pour passer à la harley wla, ma copine cherchant également une moto pour m'accompagner lors de nos diverses sorties, je viens de lui trouver une DKW 250 NZ appriori de 1938, celle ci à été récupérée chez des anciens qui eux meme l'ont récupérée à la débacle dans un fossé puis stocké en attendant la fin de la guerre dans leur garage,
les photos viendront dès sa récupération, mais je vais commencer par chercher un phare avant, un feu arriere et un cable de compteur, son filtre à air n'est plus le bon mais ca ira pour le moment, elle souhaite rouler avec rapidement,
je pensais la cammoufler 3 tons mais je ne connais pas le code couleur ni la quantité qu'il faut de peinture pour refaire une moto comme celle ci,
si vous pouviez me renseigner,
Merci
Mathias
je vais commencer par me présenter,
je m'appel Mathias, j'ai 21 ans et j'habite Vertou en Loire Atlantique (44),
j'ai fais une sortie en R12 et R75 dont je me rappellerai, la R12 de Laurent et R75 de Christophe, je pense qu'ils sont sur le forum, c'était à Béthune il y a 2 ans, premier tours de moto, je suis habituellement dans l'américain WWII, mais là l'allemand m'a surpris, surtout la moto, c'est pourquoi depuis 2 ans l'histoire me trotte dans la tete de passer à la moto,
J'ai actuellement un dodge wc 64kd en restauration et j'ai vendu mon dodge wc52 BDS il y a 3 mois pour passer à la harley wla, ma copine cherchant également une moto pour m'accompagner lors de nos diverses sorties, je viens de lui trouver une DKW 250 NZ appriori de 1938, celle ci à été récupérée chez des anciens qui eux meme l'ont récupérée à la débacle dans un fossé puis stocké en attendant la fin de la guerre dans leur garage,
les photos viendront dès sa récupération, mais je vais commencer par chercher un phare avant, un feu arriere et un cable de compteur, son filtre à air n'est plus le bon mais ca ira pour le moment, elle souhaite rouler avec rapidement,
je pensais la cammoufler 3 tons mais je ne connais pas le code couleur ni la quantité qu'il faut de peinture pour refaire une moto comme celle ci,
si vous pouviez me renseigner,
Merci
Mathias
mathias44- Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Re: Peinture Moto
Bonjour Mattias,
La R12 fonctionne toujours très bien et c'est toujours un plaisir !
Bienvenu dans le monde de la DKW.
Pour les couleurs du 3 tons, il existe des réréfences RAL qui existent toujours. Il faut aller chez un carrossier qui fait sa peinture. Par contre, si les références n'ont pas changé, les teintes ont un peu évolué avec le temps. Je te conseil de voir avec les références sur une échantillon si la couleur te convient :
RAL 7028 pour le beige; RAL 8017 pour l'occre; et RAL 6003 ou 8002 pour le vert.
En ce qui concerne les quantités, pour le vert et l'occre du camouflage, il en faut très peu un demi kg de chaque sera largement suffisant. Pour le beige, il en faut plus car une moto regorge d'un nombre incalculable de petites pièces et certaines comme les rayons consomment beaucoup de peinture. Je dirais que 2 kg, c'est bien.
Cdt,
Laurent.
La R12 fonctionne toujours très bien et c'est toujours un plaisir !
Bienvenu dans le monde de la DKW.
Pour les couleurs du 3 tons, il existe des réréfences RAL qui existent toujours. Il faut aller chez un carrossier qui fait sa peinture. Par contre, si les références n'ont pas changé, les teintes ont un peu évolué avec le temps. Je te conseil de voir avec les références sur une échantillon si la couleur te convient :
RAL 7028 pour le beige; RAL 8017 pour l'occre; et RAL 6003 ou 8002 pour le vert.
En ce qui concerne les quantités, pour le vert et l'occre du camouflage, il en faut très peu un demi kg de chaque sera largement suffisant. Pour le beige, il en faut plus car une moto regorge d'un nombre incalculable de petites pièces et certaines comme les rayons consomment beaucoup de peinture. Je dirais que 2 kg, c'est bien.
Cdt,
Laurent.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: Peinture Moto
je compte peindre la mienne également en camouflé .
Il faut avoir le coup de main....
PRESIDENT, peux-tu posté des photos de ta DKW pour voir le camouflage ????
Merci.
Il faut avoir le coup de main....
PRESIDENT, peux-tu posté des photos de ta DKW pour voir le camouflage ????
Merci.
otto FUNK- Messages : 31
Date d'inscription : 06/07/2012
Re: Peinture Moto
Elle est déjà dans la section "DKW militaires", présentation de vos motos : https://dkwmoto.motards.net/t6-dkw-350-nz-1-1944
Par expérience, il faut se méfier du occre, car on a tendance à charger un peu et en plus, il fonce en séchant.
Dites moi ce que vous en pensez.
Par expérience, il faut se méfier du occre, car on a tendance à charger un peu et en plus, il fonce en séchant.
Dites moi ce que vous en pensez.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: Peinture Moto
oui, je sais mais les photos sont petites....
otto FUNK- Messages : 31
Date d'inscription : 06/07/2012
Re: Peinture Moto
Parfait merci Laurent pour les références,
je vais chercher la moto demain à coté du Mans, je mettrai les photos sur le forum de la moto arrivée à Nantes
les selles de 250nz ainsi que feu avant se trouve facilement ?
pour le moment le proprio a mis un cornet en guise de filtre à air car celui d'origine était pourri, existe t il de la copie en filtre à air ?
Ce sont des détails qui viendront au fur et à mesure
Pour le camouflage ca donne des idées c'était celle ci que conduisait Arnaud à Béthune il y a deux ans ?
Merci
Mathias
je vais chercher la moto demain à coté du Mans, je mettrai les photos sur le forum de la moto arrivée à Nantes
les selles de 250nz ainsi que feu avant se trouve facilement ?
pour le moment le proprio a mis un cornet en guise de filtre à air car celui d'origine était pourri, existe t il de la copie en filtre à air ?
Ce sont des détails qui viendront au fur et à mesure
Pour le camouflage ca donne des idées c'était celle ci que conduisait Arnaud à Béthune il y a deux ans ?
Merci
Mathias
mathias44- Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Re: Peinture Moto
Oui, c'est celle de Béthune mais je l'ai entièrement refaite, plus conforme à l'origine.
Pour le phare de la 250 NZ, c'est le même que la 350. Il fait 165 mm de diam, c'est un Hasag. D'origine, c'est très difficile à trouver et hors de prix. Oldtimer en propose des repro qui ont l'air pas trop mal : http://www.oldtimergarage.eu/catalog/product_info.php?cPath=22_183&products_id=3546
Des selles on en voit encore, tout dépend s'il te faut tout ou seulement le caoutchouc Pagusa. Pour le filtre à air, c'est assez standart, marque Knecht, il te faut simplement le diamètre de sortie du carbu.
Je pourrais t'en dire plus avec les photos.
Laurent.
Pour le phare de la 250 NZ, c'est le même que la 350. Il fait 165 mm de diam, c'est un Hasag. D'origine, c'est très difficile à trouver et hors de prix. Oldtimer en propose des repro qui ont l'air pas trop mal : http://www.oldtimergarage.eu/catalog/product_info.php?cPath=22_183&products_id=3546
Des selles on en voit encore, tout dépend s'il te faut tout ou seulement le caoutchouc Pagusa. Pour le filtre à air, c'est assez standart, marque Knecht, il te faut simplement le diamètre de sortie du carbu.
Je pourrais t'en dire plus avec les photos.
Laurent.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
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