RT 125 de 1944
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RT 125 de 1944
La moto lors de son achat:
Pièces non-conforme ou absentes, sans compter les mauvaises surprises ont été mon lot durant tout le démontage.
Voici ce que l'ex propriétaire avait trouvé lors de sa découverte, une moto encore en peinture et avec ses marquages d'origine
Il m'a donc fallu entièrement la redémonter pour tout controler:
Depuis la moto a été sablée et apprétée, les roulement de roues changés.
J'attends d'avoir un peu de temps pour la peindre.
A suivre...
Pièces non-conforme ou absentes, sans compter les mauvaises surprises ont été mon lot durant tout le démontage.
Voici ce que l'ex propriétaire avait trouvé lors de sa découverte, une moto encore en peinture et avec ses marquages d'origine
Il m'a donc fallu entièrement la redémonter pour tout controler:
Depuis la moto a été sablée et apprétée, les roulement de roues changés.
J'attends d'avoir un peu de temps pour la peindre.
A suivre...
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: RT 125 de 1944
Super Moblo !
Je me rappelle très bien de cette moto sur Leboncoin, j'avais failli l'acheter... C'était un très bon rapport qualité/prix.
C'est vraiment dommage qu'il ne l'ait pas laissé dans son jus. Je vois sur la photo qu'il y avait le bon phare et aussi un des morceaux du très rare filtre à air à tourbillon. As-tu réussi à récupérer ces pièces avec ?
En tout cas bon courage pour la restauration et si tu as besoin n'hésite pas à demander !
Laurent.
Je me rappelle très bien de cette moto sur Leboncoin, j'avais failli l'acheter... C'était un très bon rapport qualité/prix.
C'est vraiment dommage qu'il ne l'ait pas laissé dans son jus. Je vois sur la photo qu'il y avait le bon phare et aussi un des morceaux du très rare filtre à air à tourbillon. As-tu réussi à récupérer ces pièces avec ?
En tout cas bon courage pour la restauration et si tu as besoin n'hésite pas à demander !
Laurent.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: RT 125 de 1944
Salut
OUI elle était bien sur LBC.
Cette moto avait été oubliée chez un ferrailleur dans la région d'Avignon par ses "précédent propriétaires".
Je ne sais pas combien le vendeur en voulait car je l'ai eu sur échange contre ma 900 bol d'or dont je ne me servais plus.
Je n'ai que très peu de photos de la "découverte" de cete machine car son ordi avait planté et il les avait toutes perdues. On voit très nettement sur une autre vue qu'il y avait du marquage tactique et l'immat militaire sur le garde boue arrière.
Il n'y a que la partie basse du filtre à air, la partie supérieure est une "réparation terrain" que je présenterais lorsque je l'exumerais des cartons.
Il ne restait que la "gamelle" du phare.
Je suis intéressé par toute info sur la restauration: adresses, disponibilité des pièces, roulements, marquages
etc
à plus
Moblo
OUI elle était bien sur LBC.
Cette moto avait été oubliée chez un ferrailleur dans la région d'Avignon par ses "précédent propriétaires".
Je ne sais pas combien le vendeur en voulait car je l'ai eu sur échange contre ma 900 bol d'or dont je ne me servais plus.
Je n'ai que très peu de photos de la "découverte" de cete machine car son ordi avait planté et il les avait toutes perdues. On voit très nettement sur une autre vue qu'il y avait du marquage tactique et l'immat militaire sur le garde boue arrière.
Il n'y a que la partie basse du filtre à air, la partie supérieure est une "réparation terrain" que je présenterais lorsque je l'exumerais des cartons.
Il ne restait que la "gamelle" du phare.
Je suis intéressé par toute info sur la restauration: adresses, disponibilité des pièces, roulements, marquages
etc
à plus
Moblo
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: RT 125 de 1944
Salut,
Si tu veux bien nous mettre les autres photos, ce serait super.
Pour les pièces mécaniques (pistons, bagues de pieds de bielle et autres) on trouve pas mal de pièces chez Greiner.
Par contre, beaucoup d'éléments de boite de vitese ont changé aussitôt après la guerre, donc c'est plus difficile.
Pour refaire la dynamo, j'ai une très bonne adresse dans le Gers. Le gars est un pro, il m'a déjà refait 2 dynamo de 125, c'est du super boulot, très rapide et pour un prix résonnble. Je pourrais donner l'adresse, quitte à lui faire un peu de publicité.
Comme je le dis dans la présentation de ma 125, après 15 années de bons et loyaux services, j'ai changé mon régulateur d'origine pour un électronique. J'ai trouvé, en ALlemagne, un fabricant qui propose des régulateurs électroniques spécifiques pour les 125. C'est bien car il n'y a aucune modif à faire sur les pièces d'origine !
Pour les pochoirs des marquages de réservoir, de garde-boue avant, de pression des pneus et du filtre à air, j'ai aussi un fournisseur aux pays-bas avec qui j'ai déjà traité.
Laurent.
Si tu veux bien nous mettre les autres photos, ce serait super.
Pour les pièces mécaniques (pistons, bagues de pieds de bielle et autres) on trouve pas mal de pièces chez Greiner.
Par contre, beaucoup d'éléments de boite de vitese ont changé aussitôt après la guerre, donc c'est plus difficile.
Pour refaire la dynamo, j'ai une très bonne adresse dans le Gers. Le gars est un pro, il m'a déjà refait 2 dynamo de 125, c'est du super boulot, très rapide et pour un prix résonnble. Je pourrais donner l'adresse, quitte à lui faire un peu de publicité.
Comme je le dis dans la présentation de ma 125, après 15 années de bons et loyaux services, j'ai changé mon régulateur d'origine pour un électronique. J'ai trouvé, en ALlemagne, un fabricant qui propose des régulateurs électroniques spécifiques pour les 125. C'est bien car il n'y a aucune modif à faire sur les pièces d'origine !
Pour les pochoirs des marquages de réservoir, de garde-boue avant, de pression des pneus et du filtre à air, j'ai aussi un fournisseur aux pays-bas avec qui j'ai déjà traité.
Laurent.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: RT 125 de 1944
Super , merci pour les photos ! Vraiment dommage en effet, c'est tellement rare de les trouver dans cet état.
Je crois voir sur les photos que les manettes de freins et d'embrayage au guidon sont en fer et non en alu ? C'est assez rare, j'ai vu pas mal de 125, et le plus souvent, même de 1944 elles sont encore en alu.
La mienne, qui est de 1944 a comme n° de cadre le 653294. As-tu un n° plus ancien ou plus récent ?
Je crois par contre que les flaques de ferin avant ont toujours été en alu. Mais si quelqu'un à un contre exemple...
Laurent.
Je crois voir sur les photos que les manettes de freins et d'embrayage au guidon sont en fer et non en alu ? C'est assez rare, j'ai vu pas mal de 125, et le plus souvent, même de 1944 elles sont encore en alu.
La mienne, qui est de 1944 a comme n° de cadre le 653294. As-tu un n° plus ancien ou plus récent ?
Je crois par contre que les flaques de ferin avant ont toujours été en alu. Mais si quelqu'un à un contre exemple...
Laurent.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: RT 125 de 1944
Sur les quatre 125 RT qui me sont passées entre les mains, les flasques de frein avant étaient en alu .
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: RT 125 de 1944
Aujourd'hui "atelier ferronnerie"......
Les reposes pieds de la 125 sont tordus certainement suite à des chutes ou des chocs. Je vais donc les refaire car les sauver ne me parait pas possible.
Les photos en fin de journée.....
Les reposes pieds de la 125 sont tordus certainement suite à des chutes ou des chocs. Je vais donc les refaire car les sauver ne me parait pas possible.
Les photos en fin de journée.....
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: RT 125 de 1944
De retour de l'atelier...
Comme prévu les reposes pieds sont mort et je suis obligé de les scier pour les sortir.
Je pensais qu'il s'agissait d'un seul morceau de tube, mais en fait ce sont deux morceaus de 25,5 cm.
Voila ils sont en place, j'ai aussi redressé le passage au niveau de la béquille car du coup elle se bloquait.
Je n'ai percé que les deux trous pour les goupilles de fixation. Je percerait plus tard pour le trou de la pédale de frein.
A suivre....
Comme prévu les reposes pieds sont mort et je suis obligé de les scier pour les sortir.
Je pensais qu'il s'agissait d'un seul morceau de tube, mais en fait ce sont deux morceaus de 25,5 cm.
Voila ils sont en place, j'ai aussi redressé le passage au niveau de la béquille car du coup elle se bloquait.
Je n'ai percé que les deux trous pour les goupilles de fixation. Je percerait plus tard pour le trou de la pédale de frein.
A suivre....
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: RT 125 de 1944
Bjr
Voila j'ai trouvé un peu de temps et du coup la moto est apprêtée et peinte.
Voila j'ai trouvé un peu de temps et du coup la moto est apprêtée et peinte.
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: RT 125 de 1944
Bonsoir Moblo
Quel produit as-tu utilisé en apprêt ? Ca ressemble à du RUSTOL CIP...
Quel produit as-tu utilisé en apprêt ? Ca ressemble à du RUSTOL CIP...
Re: RT 125 de 1944
Beau boulot !
Mécaniquement et au niveau électricité, tu en es où ?
Laurent.
Mécaniquement et au niveau électricité, tu en es où ?
Laurent.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: RT 125 de 1944
Merci les gars
L'appret est un produit que j'ai acheté à la base quand j'ai repeint ma jeep, c'est un apprét rouge tout simple sans additif.
Pour l'électricité, j'ai acheté un faisceau tout prêt chez Oldtimer.
Pour la mécanique, toute adresse me sera utile car je n'ai pas commencé.
Est ce que sur ce modèle les roulements moteur sont standard ? J'ai une mauvaise expérience avec celui de la 350 ou je suis toujours au point mort.
En plus, mauvaise nouvelle pour moi, j'ai appris que je vais être muté d'ici quelques semaines...j'ai intéret a speeder..............
L'appret est un produit que j'ai acheté à la base quand j'ai repeint ma jeep, c'est un apprét rouge tout simple sans additif.
Pour l'électricité, j'ai acheté un faisceau tout prêt chez Oldtimer.
Pour la mécanique, toute adresse me sera utile car je n'ai pas commencé.
Est ce que sur ce modèle les roulements moteur sont standard ? J'ai une mauvaise expérience avec celui de la 350 ou je suis toujours au point mort.
En plus, mauvaise nouvelle pour moi, j'ai appris que je vais être muté d'ici quelques semaines...j'ai intéret a speeder..............
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: RT 125 de 1944
Aucun problème pour le vilebrequin de 125, il faut 3 roulements ref 6203.
Pour les pièces, tu as Greiner, mais attention toutes les pièces des "blocs fontes" ne sont pas compatibles avec les moteurs alus d'après-guerre. Tout dépend de ce que tu vas trouver à l'intérieur.
Laurent.
Pour les pièces, tu as Greiner, mais attention toutes les pièces des "blocs fontes" ne sont pas compatibles avec les moteurs alus d'après-guerre. Tout dépend de ce que tu vas trouver à l'intérieur.
Laurent.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: RT 125 de 1944
Merci Laurent
J'ai commencé le remontage
https://i.servimg.com/u/f49/16/39/85/04/dscf1124.jpg
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus a mettre les photos en direct
J'ai commencé le remontage
https://i.servimg.com/u/f49/16/39/85/04/dscf1124.jpg
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus a mettre les photos en direct
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: RT 125 de 1944
Super, merci pour les photos. Ca fait vraiment plaisir de voir de nouvelles 125 en cours de restoration.
Si je puis me permettre, ce qu'il ne faut pas négliger lors de la restoration c'est la dynamo et le boîtier electrique. Si tu as besoin, j'ai une très bonne adresse pour refaire la dynamo. Le gars m'en a déjà refait plusieurs. Travail de qualité, rapide et à un prix correct.
Si je puis me permettre, ce qu'il ne faut pas négliger lors de la restoration c'est la dynamo et le boîtier electrique. Si tu as besoin, j'ai une très bonne adresse pour refaire la dynamo. Le gars m'en a déjà refait plusieurs. Travail de qualité, rapide et à un prix correct.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: RT 125 de 1944
Je vais voir ce qu'elle donne au démarrage car elle tournait.
Mais je suis intéressé par ton rebobineur car je voudrais qu'elles soit impeccable à la longue, pas comme la 350.
PS: merci pour le lien
Mais je suis intéressé par ton rebobineur car je voudrais qu'elles soit impeccable à la longue, pas comme la 350.
PS: merci pour le lien
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: RT 125 de 1944
Voici où il faut envoyer vos dynamos de DKW ou autres,
Surtout, n'hésitez pas à dire que c'est le Club DKW qui vous envoie
DSCN9739 par ct78, sur Flickr
Pour le régulateur électronique à monter dans le boîtier de 125, les membes du Club qui reçoivent la "Lettre du DKWiste" trouveront une bonne adresse en Allemagne et un guide de montage.
Surtout, n'hésitez pas à dire que c'est le Club DKW qui vous envoie
DSCN9739 par ct78, sur Flickr
Pour le régulateur électronique à monter dans le boîtier de 125, les membes du Club qui reçoivent la "Lettre du DKWiste" trouveront une bonne adresse en Allemagne et un guide de montage.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
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