chéma pour joints spy pour RT 250 H
3 participants
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chéma pour joints spy pour RT 250 H
bonjour
je souhaiterais savoir s'il y a des joint spy sur une RT 250 H
La dimension ( 1 ou 2 joints)
et un chéma
merci à vous
jacques 49
je souhaiterais savoir s'il y a des joint spy sur une RT 250 H
La dimension ( 1 ou 2 joints)
et un chéma
merci à vous
jacques 49
jacques 49- Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: chéma pour joints spy pour RT 250 H
Bonjour,
Ma réponse est tardive mais peut-être elle vous intéresse quand même.
Il existe bien des joints SPI sur la 250H.
-Sur le villebrequin :-Côté embrayage.
1 Joint 30-62-12 pour les moteurs avant le N° 48 001 201
1 joint 25-62-10 pour les moteurs après le N° 48 001 200 Ref 792720NBR chez Paulstra.
-Côté dynamo.
1 joint 20-32-8,5 qui semble ne plus se fabriquer, peut être remplacé par un 20-32-7 Ref 722479NBR chez Paulstra
Le villebrequin porte sur 3 roulements 6305 jeu C3, 2 côté embrayage, 1 côté dynamo
Le joint SPI côté embrayage est entre les deux roulements.
-Boite 3 vitesses :
1 seul joint SPI de sortie de boite 30-40-7 Ref 722623NBR chez Paulstra.
Pas de joint sur les arbres de kick et sélecteur de vitesses.
1 roulement 6303
1 roulement 6005
Le démontage du moteur ne pose pas de problème, le carter gauche est monté serré sur les roulements,
le carter droit est monté gras donc facile à séparer. Veillez à ne pas marquer le plan de joint entre les deux carters droit et gauche, car il n'y a pas de joint. Tournevis entre les deux pour écarter INTERDIT.
Cordialement.
jcdum60
Ma réponse est tardive mais peut-être elle vous intéresse quand même.
Il existe bien des joints SPI sur la 250H.
-Sur le villebrequin :-Côté embrayage.
1 Joint 30-62-12 pour les moteurs avant le N° 48 001 201
1 joint 25-62-10 pour les moteurs après le N° 48 001 200 Ref 792720NBR chez Paulstra.
-Côté dynamo.
1 joint 20-32-8,5 qui semble ne plus se fabriquer, peut être remplacé par un 20-32-7 Ref 722479NBR chez Paulstra
Le villebrequin porte sur 3 roulements 6305 jeu C3, 2 côté embrayage, 1 côté dynamo
Le joint SPI côté embrayage est entre les deux roulements.
-Boite 3 vitesses :
1 seul joint SPI de sortie de boite 30-40-7 Ref 722623NBR chez Paulstra.
Pas de joint sur les arbres de kick et sélecteur de vitesses.
1 roulement 6303
1 roulement 6005
Le démontage du moteur ne pose pas de problème, le carter gauche est monté serré sur les roulements,
le carter droit est monté gras donc facile à séparer. Veillez à ne pas marquer le plan de joint entre les deux carters droit et gauche, car il n'y a pas de joint. Tournevis entre les deux pour écarter INTERDIT.
Cordialement.
jcdum60
jcdum60- Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2012
spy
bonjour
j'ai ma DKW RT 250 H qui fume énormément je pensait en premier les joints spy
en deuxième huile 2 temps de synthèse ? 3%
merci de ta réponse.
qui a une doc pour refaire le calage +réglage des vis platinées
merci
les réponse sont difficiles
heureusement qu'il y as Mr Marc de 89 ans
bonne soirée
jacques 49
j'ai ma DKW RT 250 H qui fume énormément je pensait en premier les joints spy
en deuxième huile 2 temps de synthèse ? 3%
merci de ta réponse.
qui a une doc pour refaire le calage +réglage des vis platinées
merci
les réponse sont difficiles
heureusement qu'il y as Mr Marc de 89 ans
bonne soirée
jacques 49
jacques 49- Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: chéma pour joints spy pour RT 250 H
Bonjour,
Le calage de l'avance comme pour tous les 2 temps est fonction de la ligne d'échappement.
Sur une RT250 H l'avance est de 5,8mm avant PMH avec un échappement type queue de poisson et de
4,5mm avant PMH avec un échappement type cigare. L'ouverture des vis platinées est comprise entre 0,4 et 0,5mm , l'écartement des électrodes de bougie est de 0,5mm. L'avance est donnée à 4500 tours/mn il
faut donc maintenir ouvertes les masselottes de l'avance centrifuge pendant le réglage. Ces chiffres
sont ceux de 1951, l'avance peut légèrement varier si la ligne d'échappement n'est pas conforme à
l'originale et aussi parceque le SP95 est différent de l'essence ordinaire des années 50. Il faut définir le
PMH avec précision.
Est-ce que la moto fume toujours ou uniquement au démarrage aprés un arret prolongé ? Pas assez
d'avance fait fumer. Êtes vous sur des réglages du carburateur, en particulier de la richesse. Il faut en
dire plus pour pouvoir se faire une idée.
Attention avec de l'huile synthétique si vous n'avez pas changé les joints du moteur, ils vont vite se
dégrader.
Cordialement
jcdum60
Le calage de l'avance comme pour tous les 2 temps est fonction de la ligne d'échappement.
Sur une RT250 H l'avance est de 5,8mm avant PMH avec un échappement type queue de poisson et de
4,5mm avant PMH avec un échappement type cigare. L'ouverture des vis platinées est comprise entre 0,4 et 0,5mm , l'écartement des électrodes de bougie est de 0,5mm. L'avance est donnée à 4500 tours/mn il
faut donc maintenir ouvertes les masselottes de l'avance centrifuge pendant le réglage. Ces chiffres
sont ceux de 1951, l'avance peut légèrement varier si la ligne d'échappement n'est pas conforme à
l'originale et aussi parceque le SP95 est différent de l'essence ordinaire des années 50. Il faut définir le
PMH avec précision.
Est-ce que la moto fume toujours ou uniquement au démarrage aprés un arret prolongé ? Pas assez
d'avance fait fumer. Êtes vous sur des réglages du carburateur, en particulier de la richesse. Il faut en
dire plus pour pouvoir se faire une idée.
Attention avec de l'huile synthétique si vous n'avez pas changé les joints du moteur, ils vont vite se
dégrader.
Cordialement
jcdum60
jcdum60- Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2012
joints spy
bonjour
merci à toi pour ces bonnes nouvelles.
dur sont les réponses dans ceux Club DKW
pourtant je suis membre depuis bien longtemps
amicalement jacques 49
jacques 49- Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: chéma pour joints spy pour RT 250 H
Re bonjour,
Il y a peu de réponses dite vous, mais il y a aussi peu de membres sur ce forum, parceque les motos DKW sont peu répendues en France, c'est une marque pratiquement inconnue chez nous.
J'ai répondu à vôtre demande sur les joints SPI avec plus d'un mois de retard car je ne l'avais pa vue, elle est dans la rubrique "Partie cycle" que je ne regarde pas, je considère que, qui se lance dans une restauration doit être capable de ce débrouiller seul sur cette partie. Il y a sur ce forum 21 rubriques et c'est fastidieux et lent d'aller toutes les regarder pour voir si il y a un message.
Si je peux me permettre quelques remarques aux administrateurs.
Dans un premier temps déplacer les messages qui ne sont pas à leur place, comme celui-ci qui serait mieux dans "atelier mécanique"
Réduire le nombre de rubriques en regroupant tous les ateliers (mécanique ,électricité, partie cycle)
et ne conserver que "Présention" ou l'on ne fait que montrer et "Atelier" ou l'on ne traitre que de questions techniques.
Prévenir par mail lorsqu'une question est posté dans un chapitre que l'on surveille, par exemple "motos d'après guerre".
Ce sont mes vœux. Aux administrateurs de voir ce qui est judicieux et possible.
Cordialement
jcdum60
Il y a peu de réponses dite vous, mais il y a aussi peu de membres sur ce forum, parceque les motos DKW sont peu répendues en France, c'est une marque pratiquement inconnue chez nous.
J'ai répondu à vôtre demande sur les joints SPI avec plus d'un mois de retard car je ne l'avais pa vue, elle est dans la rubrique "Partie cycle" que je ne regarde pas, je considère que, qui se lance dans une restauration doit être capable de ce débrouiller seul sur cette partie. Il y a sur ce forum 21 rubriques et c'est fastidieux et lent d'aller toutes les regarder pour voir si il y a un message.
Si je peux me permettre quelques remarques aux administrateurs.
Dans un premier temps déplacer les messages qui ne sont pas à leur place, comme celui-ci qui serait mieux dans "atelier mécanique"
Réduire le nombre de rubriques en regroupant tous les ateliers (mécanique ,électricité, partie cycle)
et ne conserver que "Présention" ou l'on ne fait que montrer et "Atelier" ou l'on ne traitre que de questions techniques.
Prévenir par mail lorsqu'une question est posté dans un chapitre que l'on surveille, par exemple "motos d'après guerre".
Ce sont mes vœux. Aux administrateurs de voir ce qui est judicieux et possible.
Cordialement
jcdum60
jcdum60- Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2012
joints spy
bonsoir
grand merci pour les réponses
bon courage
amicalement jacques 49
grand merci pour les réponses
bon courage
amicalement jacques 49
jacques 49- Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: chéma pour joints spy pour RT 250 H
Bonjour jcdum60,jcdum60 a écrit:
Dans un premier temps déplacer les messages qui ne sont pas à leur place, comme celui-ci qui serait mieux dans "atelier mécanique"
Réduire le nombre de rubriques en regroupant tous les ateliers (mécanique ,électricité, partie cycle)
et ne conserver que "Présention" ou l'on ne fait que montrer et "Atelier" ou l'on ne traitre que de questions techniques.
Prévenir par mail lorsqu'une question est posté dans un chapitre que l'on surveille, par exemple "motos d'après guerre".
Ce sont mes vœux. Aux administrateurs de voir ce qui est judicieux et possible.
Cordialement
jcdum60
sinon lorsque tu te connectes, tu cliques directement sur la partie entourée en rouge en haut à gauche,
tu auras tout les messages non lu et créé depuis ta dernière visite
Mat
mathias44- Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
joint spy
Merci pour vos réponses
l'hiver arrive le travail aussi
je remerci aussi Mr Lecoutre pour son courrier
jacques 49
jacques 49- Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2013
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