C'ETAIT...MA DK... !
3 participants
Page 1 sur 1
C'ETAIT...MA DK... !
Bonjour à tous,
Il y a des choses que l'on regrette toute sa vie : me concernant, je vous présente la plus belle erreur de toute ma "carrière" :
En 1991, je faisais de la reconstitution historique avec un club et un ami qui possédait une DKW 350 civile m'a donné envie d'en acheter une. Je n'y connaissais rien et j'ai acheté au pif une DKW de 1944 sans savoir que c'était un modèle militaire. La voici telle que je l'ai acquise à l'époque, pour la somme de 3500 francs :
Elle était quasi complète excepté le feu arrière, le phare qui n'était pas d'origine, l'allumage conjoncteur-disjoncteur, la boite à outils et les repose-pieds arrière ! Elle était tournante et la surprise fut grande lorsque j'ai ouvert le carter de transmission puisque je me suis aperçu qu'il ne contenait absolument pas d'huile et que l'intérieur de ce carter avait encore son papier kraft huilé d'origine, tel que monté en usine !!!
Comme vous pouvez le constater sur les 2 photos précédentes, la moto est de couleur beige. Aujourd'hui, je dirais qu'elle "était" de couleur sable et je reste persuadé qu'elle était en peinture d'origine.
N'y prêtant pas grande importance à l'époque et souhaitant restaurer et repeindre la moto, elle a été entièrement sablée !!! PREMIERE ENORMISSIME ERREUR que je regrette amèrement aujourd'hui !!! En version d'origine, dans cet état, elle vait une valeur inestimable, mais je ne le savais pas... Un simple coup d'éponge aurait suffit...
Puis j'ai courru les bourses de Manheim, été l'initiateur de l'embryon du club DKW Moto France, ai fini par constituer un petit réseau me permettant de trouver les pièces manquantes en Allemagne et en ... Pologne , ce qui m'a permis de remonter la machine et de lui faire le cam 2 tons dont je rêvais :
Puis les viscissitudes de la vie, un divorce, la vente d'une partie de ma collection et mon arrivée en Sarthe en 99. DEUXIEME ERREUR: je vends la moto en 2000 a un retraité du coin.
Aujourd'hui, pleurant sur ma connerie, je me suis mis en tête de racheter cette moto. Mais la personne à qui je l'ai vendue est décédée depuis, et ses enfants qui en ont hérité, ainsi que de ses autres véhicules militaires, habiteraient du côté de Toulouse...
Alors, si vous la voyer passer : prevenez-moi, SVP !!!
Il y a des choses que l'on regrette toute sa vie : me concernant, je vous présente la plus belle erreur de toute ma "carrière" :
En 1991, je faisais de la reconstitution historique avec un club et un ami qui possédait une DKW 350 civile m'a donné envie d'en acheter une. Je n'y connaissais rien et j'ai acheté au pif une DKW de 1944 sans savoir que c'était un modèle militaire. La voici telle que je l'ai acquise à l'époque, pour la somme de 3500 francs :
Elle était quasi complète excepté le feu arrière, le phare qui n'était pas d'origine, l'allumage conjoncteur-disjoncteur, la boite à outils et les repose-pieds arrière ! Elle était tournante et la surprise fut grande lorsque j'ai ouvert le carter de transmission puisque je me suis aperçu qu'il ne contenait absolument pas d'huile et que l'intérieur de ce carter avait encore son papier kraft huilé d'origine, tel que monté en usine !!!
Comme vous pouvez le constater sur les 2 photos précédentes, la moto est de couleur beige. Aujourd'hui, je dirais qu'elle "était" de couleur sable et je reste persuadé qu'elle était en peinture d'origine.
N'y prêtant pas grande importance à l'époque et souhaitant restaurer et repeindre la moto, elle a été entièrement sablée !!! PREMIERE ENORMISSIME ERREUR que je regrette amèrement aujourd'hui !!! En version d'origine, dans cet état, elle vait une valeur inestimable, mais je ne le savais pas... Un simple coup d'éponge aurait suffit...
Puis j'ai courru les bourses de Manheim, été l'initiateur de l'embryon du club DKW Moto France, ai fini par constituer un petit réseau me permettant de trouver les pièces manquantes en Allemagne et en ... Pologne , ce qui m'a permis de remonter la machine et de lui faire le cam 2 tons dont je rêvais :
Puis les viscissitudes de la vie, un divorce, la vente d'une partie de ma collection et mon arrivée en Sarthe en 99. DEUXIEME ERREUR: je vends la moto en 2000 a un retraité du coin.
Aujourd'hui, pleurant sur ma connerie, je me suis mis en tête de racheter cette moto. Mais la personne à qui je l'ai vendue est décédée depuis, et ses enfants qui en ont hérité, ainsi que de ses autres véhicules militaires, habiteraient du côté de Toulouse...
Alors, si vous la voyer passer : prevenez-moi, SVP !!!
mili72- Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: C'ETAIT...MA DK... !
Salut
Belle machine, et belle erreur...on en fait tous.
Si je la voit, je te préviens.
Belle machine, et belle erreur...on en fait tous.
Si je la voit, je te préviens.
moblo- Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: C'ETAIT...MA DK... !
Ha oui deux erreur /: Dommage de l'avoir repeint :/ mon oncle habite a toulouse , si je la voit de même je te préviens de suite , il ne faut pas laissez trainer cette machine
Damien77139- Messages : 113
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27
Localisation : Seine et marne
Re: C'ETAIT...MA DK... !
Merci à vous les gars ! Elle ne reviendra jamais dans sa peinture d'origine mais si elle pouvait au moins revenir... chez moi ...!!!
mili72- Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum