DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Bonjour à tous, chers amis Dkwistes

Le forum du DKW Moto Club de France fait partie d’un ensemble de services que vous propose le Club.
En devenant adhérant du Club vous pourrez, par exemple, profiter de réductions pour certaines manifestations, comme les coupes Motolégende de Dijon.
Le Club édite régulièrement sa « Lettre du Dkwiste »
Vous y trouverez des informations techniques de grande qualité
Enfin, tous les ans, le Club organise à la fin du mois de juin, un « rallye DKW » sur un week-end qui permet aux amateurs de DKW de se retrouver dans une bonne entente et de profiter des petites routes normandes au guidon de nos chères motos.
Pour tous ces avantages, nous vous invitons donc à rejoindre le Club dont la cotisation annuelle est de 15 €.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Bonjour à tous, chers amis Dkwistes

Le forum du DKW Moto Club de France fait partie d’un ensemble de services que vous propose le Club.
En devenant adhérant du Club vous pourrez, par exemple, profiter de réductions pour certaines manifestations, comme les coupes Motolégende de Dijon.
Le Club édite régulièrement sa « Lettre du Dkwiste »
Vous y trouverez des informations techniques de grande qualité
Enfin, tous les ans, le Club organise à la fin du mois de juin, un « rallye DKW » sur un week-end qui permet aux amateurs de DKW de se retrouver dans une bonne entente et de profiter des petites routes normandes au guidon de nos chères motos.
Pour tous ces avantages, nous vous invitons donc à rejoindre le Club dont la cotisation annuelle est de 15 €.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ma premiere restauration

4 participants

Aller en bas

ma premiere restauration  Empty ma premiere restauration

Message  carbone14 Mar 13 Mar - 13:44

Amis motards bonjour,

J'ai acquis il y a 2 ans une RT125 de 1950, dont la photo se trouve ci-dessous. Elle est quasiment complète.
Je l'ai dépoullé l'an dernier et commence à la remettre en état.
Le président m'avait envoyé le manuel d'atelier (incontournable pour celui qui ne lit pas l'allemand) cependant je viens de le lire en détails et je m'aperçois qu'il y a des réferences vers des photos et croquis.
Me manque t-il des documents, ou bien doit t-on se référer à la notice en allemand?
Peut-être quelqu'un pour m'éclaircir la situation?

Amitiés

Laurent

ma premiere restauration  S6305510

carbone14

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma premiere restauration  Empty Re: ma premiere restauration

Message  Admin Lun 2 Avr - 18:54

Bonsoir

Qu'est ce que Marc vous a envoyé ?

Admin
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 02/10/2011

https://dkwmoto.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

ma premiere restauration  Empty Re: ma premiere restauration

Message  carbone14 Mar 3 Avr - 20:35

Bonsoir,

il s'agit du manuel d'atelier de la rt125. Je pense qu'il s'agit d'une traduction. c'est un fichier au format doc de 41 pages.
en voici le sommaire:
Il me parait trés complet, cependant je ne sais pas à quoi correspond les references, reperes et figures.
I. DÉPOSE ET DÉMONTAGE DU MOTEUR

II. NETTOYAGE DES PIÈCES MOTEUR

III. INSPECTION, CONTRÔLE ET TOLÉRANCES
Culasse, cylindre, vilebrequin, bielle etc. ...
Volume de la chambre de combustion

IV. RÉPARATION, INTERVENTIONS SUR PLACE
Réparation des logements de roulements dans les carters
Réparation de la culasse
Remplacement de la bague de pied de bielle
Remplacement des bagues de boite de vitesse
Remplacement de l'arbre sélecteur
Interventions (sans dépose du moteur) cylindre, embrayage dynamo etc...

V. REMONTAGE, REPOSE ET RÉGLAGES DU MOTEUR
Réglage de l'allumage,
Réglage de l'embrayage
Contrôle du carburateur

VI. INSTALLATION ÉLECTRIQUE, PANNES
Remplacement du câblage boîtier dynamo
Inspection remise en état du rupteur
Inspection et interventions sur la dynamo
Pannes et remèdes Entretien du boîtier électrique

VII. PARTIE CYCLE
1. Vérification du véhicule
2. Démontage de la suspension avant
3. Dépose du pivot de direction
4. Inspection, réparation de la fourche avant
5. Inspection des éléments d'articulation de la suspension
6. Roulements du pivot de direction
7. Remontage de la suspension avant
8. Remplacement d'un ensemble d'anneaux caoutchouc
9. Vérification de l'alignement des roues
10. Centrage et dévoilage des roues
11. Remplacement des roulements de roues
12. Dépose et repose des roues, tension de la chaîne
13. Réparation des freins
14. Entretien et graissage

VIII. OUTILLAGES SPÉCIFIQUES

cdt,

Laurent

carbone14

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma premiere restauration  Empty Re: ma premiere restauration

Message  President Mer 4 Avr - 7:46

Bonjour Carbone14,

Le manuel d'atelier de la 125 transmis par le ClubDKWmotoFrance est une traduction d'un manuel original édité par DKW en avril 1944. Cette traduction a été réalisée, avec le plus grand soin, par Notre président d'Honneur, Marc Lecoutre et elle est réservée aux membres du Club. Merci donc de ne pas la diffuser sur le net ! Evil or Very Mad
Pour l'original en allemand avec les photos et les références, on le trouve sur le net en version pdf: http://www.mark-huster.de/docs/IA.pdf

Au fait, dans "Carbone14", le 14 a un rapport avec le département ou ......... avec l'alcool local ?? lol!

Laurent.

President

Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma premiere restauration  Empty Re: ma premiere restauration

Message  carbone14 Mer 4 Avr - 9:40

Bonjour,

Pour la diffusion via internet, bien entendu cela reste à discretion des adhérents. Je me doutais bien de la traduction. J'ai un manuel via Bernhard Greiner. Toutefois je vais telecharger le document en question. Merci beaucoup pour l'info.
Pour le carbone c'est juste le diminutif de mon nom de famille. Je suis du 60, et pour le 14 c'est de ce fait la liaison avec la molécule carbone14.

Laurent

carbone14

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma premiere restauration  Empty Re: ma premiere restauration

Message  Damien77139 Mar 17 Avr - 8:29

Vous êtes sur de l'année ? on dirai la fourche de 1943 nan ? Embarassed

Damien77139

Messages : 113
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 26
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

ma premiere restauration  Empty Re: ma premiere restauration

Message  carbone14 Mar 17 Avr - 15:00

Bonjour,

Je fais confiance au numéro de cadre. Cependant j'ai du mal à m'y retrouver quant aux plans. En effet les fourches trapézo semble être d'avant guerre. Je me demande si il n'y a pas eu des séries avec trapézo pour vider les vieux stocks. J'ai constaté également que des pieces sont disponibles pour ce type de modèle (125RTW) chez Bernhard Greiner.
si vous trouver des infos, je suis preneur.

Amitiés,

Laurent

carbone14

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma premiere restauration  Empty Re: ma premiere restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum