DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Bonjour à tous, chers amis Dkwistes

Le forum du DKW Moto Club de France fait partie d’un ensemble de services que vous propose le Club.
En devenant adhérant du Club vous pourrez, par exemple, profiter de réductions pour certaines manifestations, comme les coupes Motolégende de Dijon.
Le Club édite régulièrement sa « Lettre du Dkwiste »
Vous y trouverez des informations techniques de grande qualité
Enfin, tous les ans, le Club organise à la fin du mois de juin, un « rallye DKW » sur un week-end qui permet aux amateurs de DKW de se retrouver dans une bonne entente et de profiter des petites routes normandes au guidon de nos chères motos.
Pour tous ces avantages, nous vous invitons donc à rejoindre le Club dont la cotisation annuelle est de 15 €.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Bonjour à tous, chers amis Dkwistes

Le forum du DKW Moto Club de France fait partie d’un ensemble de services que vous propose le Club.
En devenant adhérant du Club vous pourrez, par exemple, profiter de réductions pour certaines manifestations, comme les coupes Motolégende de Dijon.
Le Club édite régulièrement sa « Lettre du Dkwiste »
Vous y trouverez des informations techniques de grande qualité
Enfin, tous les ans, le Club organise à la fin du mois de juin, un « rallye DKW » sur un week-end qui permet aux amateurs de DKW de se retrouver dans une bonne entente et de profiter des petites routes normandes au guidon de nos chères motos.
Pour tous ces avantages, nous vous invitons donc à rejoindre le Club dont la cotisation annuelle est de 15 €.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OS & OSL 251

Aller en bas

OS & OSL 251 Empty OS & OSL 251

Message  Thierry Dim 8 Mar - 10:32

A tous les passionnés d'OSL 251 d'avant guerre. Je suis à la recherche d'un plan bien détaillé et complet du "Wirbelluftfilter" ou filtre à air à tourbillon de cet OS 251 "bloc fonte" 1943 afin d'en faire une série de répliques conformes. Un long boulot. Le top serait que l'on m'en prête un ou de pouvoir en acheter un, alors dés fois que...

La première série de supports contacteur bakélite de réservoir est quasi terminée. Emboutir de l'acier de 3 mm sous seulement 12 tonnes de poussée n'est pas une "mince" affaire même si la pièce en acier est chauffée à rouge. L'important est un bon résultat.

La première série de boucliers moteur d'OS est déjà épuisée. Normalement, je relance une série de 20 exemplaires en milieux d'année..

Je me suis aussi lancé dans la modernisation des embrayages d'OSL 251 en remplaçant les lièges de friction par des disques de "Ferrodo" réusinés, rainurés et thermocollé. L'embrayage ainsi que le débrayage en sont bien plus efficaces. Au débrayage, le moteur et la BV sont totalement séparés et libres de toute friction.

C'est dommage, je n'arrive pas à déposer des photos sur cette page mais c'est ma première connexion. Il y a une astuce ? Quelqu’un peut-il m'expliquer. Merci d'avance.

Thierry

Messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum