DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Bonjour à tous, chers amis Dkwistes

Le forum du DKW Moto Club de France fait partie d’un ensemble de services que vous propose le Club.
En devenant adhérant du Club vous pourrez, par exemple, profiter de réductions pour certaines manifestations, comme les coupes Motolégende de Dijon.
Le Club édite régulièrement sa « Lettre du Dkwiste »
Vous y trouverez des informations techniques de grande qualité
Enfin, tous les ans, le Club organise à la fin du mois de juin, un « rallye DKW » sur un week-end qui permet aux amateurs de DKW de se retrouver dans une bonne entente et de profiter des petites routes normandes au guidon de nos chères motos.
Pour tous ces avantages, nous vous invitons donc à rejoindre le Club dont la cotisation annuelle est de 15 €.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Bonjour à tous, chers amis Dkwistes

Le forum du DKW Moto Club de France fait partie d’un ensemble de services que vous propose le Club.
En devenant adhérant du Club vous pourrez, par exemple, profiter de réductions pour certaines manifestations, comme les coupes Motolégende de Dijon.
Le Club édite régulièrement sa « Lettre du Dkwiste »
Vous y trouverez des informations techniques de grande qualité
Enfin, tous les ans, le Club organise à la fin du mois de juin, un « rallye DKW » sur un week-end qui permet aux amateurs de DKW de se retrouver dans une bonne entente et de profiter des petites routes normandes au guidon de nos chères motos.
Pour tous ces avantages, nous vous invitons donc à rejoindre le Club dont la cotisation annuelle est de 15 €.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

DKW SB 200

4 participants

Aller en bas

DKW SB 200 Empty DKW SB 200

Message  dauran95 Lun 20 Fév - 23:22

Je suis l'heureux propiétaire d'une DKW SB 200 de 1937 qui vient de Koblenz en Allemagne. je l'ai eu là bas. J'ai les papiers allemands d'époque. La moto a été entièrement démontée, réparée, sablée, poncée, repeinte.

Le moteur a été entière refait également.

Par contre désolé je n'arrive pas a mettre de photos. Elles sont toutes immense.

Je cherche quelqu'un sur la région parisienne qui pourrait m'aidé, car la moto est finie depuis deux ans et je n'ai jamais eu l'occasion de rouler avec, j'ai des souci d'allumage et n'y connaissant rien je n'arrive plus a la remettre en route. Par avance merci

Arnaud

dauran95

Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DKW SB 200 Empty Re: DKW SB 200

Message  President Mar 21 Fév - 9:12

Bonjour Dauran,

Ce serait un plaisir de t'aider à remettre en route ta moto et, pourquoi pas, te permettre de venir faire avec nous le "rallye DKW" organisé chaque année par le club à la fin juin.
Déjà les bases pour l'allumage : est-ce que la batterie est bien chargée, y-a-t-il une étincelle à la bougie, as-tu vérifié l'écartement des rupteurs...

Laurent.

President

Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DKW SB 200 Empty Re: DKW SB 200

Message  moblo Mar 21 Fév - 10:00

Salut
dommage qu'il n'y ai pas de photo...
Je suis sur Paris mais, mes connaissances électriques se limitent à du basique
Du coup j'ai monté un allumage électronique, certains diront "dommage" mais bon rien n'est irreversible

moblo

Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DKW SB 200 Empty Re: DKW SB 200

Message  dauran95 Mar 21 Fév - 12:25

Bonjour et merci pour vos message.

En fait avec cette moto, une fois fini, j'ai eu de l'essence qui sortait par le filtre a air. Ensuite le filtage de bougie sur la culasse a rendu l'âme, j'ai du refaire faire la culasse. Depuis plus rien ne marche. Je suis vert car elle tournait impeccablement bien quand le moteur avait été refait et depuis mes connaissance étant plus que nul, je n'y ai plus touché.

La batterie est neuf et chargé, le faisceau électrique est neuf, tout est neuf dessus mais elle marche pas , sniff.

Pour la sortie DKW ce serait avec plaisir mais ce n'est pas gagné.

DKW SB 200 Img3257v
DKW SB 200 Img321n
Voilà des photos de la bête. Quand je l'ai eu en dessous de la peinture noire civil il y avait du jaune sable, c'est pourquoi je l'ai repeinte en camo.

Arnaud

dauran95

Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DKW SB 200 Empty Re: DKW SB 200

Message  President Mar 21 Fév - 12:51

Je connais cette moto, vue sur d'autres sites. Elle me plait bien en militaire.
Bon à distance, ce n'est pas facile de faire quelque chose, mais j'ai déjà remis en route une SB 200.
Tu ne viens jamais en Normandie ??

President

Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DKW SB 200 Empty Re: DKW SB 200

Message  moblo Mar 21 Fév - 13:26

Elle est super cette bécane.
A la description je ne pense pas que cela vienne forcément de ton allumage.
Si tu as du carburant qui sort par le filtre à air, es-tu sur de ton carbu ?
Est ce que ton boisseau ne resterait pas coincé en position ouverte?

moblo

Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DKW SB 200 Empty Re: DKW SB 200

Message  dauran95 Mar 21 Fév - 22:04

Re ,

Jai fait vérifier le Carbu et tout va bien.

Pour la Normandie je vais souvent à Pont Audemer chez mes beaux parents.

Arnaud

dauran95

Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DKW SB 200 Empty Re: DKW SB 200

Message  President Mer 22 Fév - 8:15

Si un jour, tu veux faire un passage dans le secteur d'Argentan et qu'on regarde la moto, pas de soucis.
Laurent.

President

Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DKW SB 200 Empty Re: DKW SB 200

Message  dauran95 Mer 22 Fév - 21:27

Merci Président pour le message, j'en prends bonne note. Il faudrait que je trouve une remorque ou une camionnette pour le trajet.

Arnaud

dauran95

Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DKW SB 200 Empty Re: DKW SB 200

Message  Damien77139 Lun 16 Avr - 19:23

J'ai eu le problème sur la mienne , c'était les visses platinés et la richesse . Après , chaque réglage est différent .Puis je pense que depuis le temp elle doit ronroné . Wink

Damien77139

Messages : 113
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 26
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

DKW SB 200 Empty Re: DKW SB 200

Message  dauran95 Lun 16 Avr - 21:43

Bonjour à tous,

Après deux ans dont un an sans y avoir touché et mon problème de moteur, on a enfin trouvé d'où cela venait. C'était une prise d'air au carburateur.

J'ai fait quelques tours de roues histoire de l'essayer enfin, c'est assez rigolo comme conduite. Reste deux trois trucs à fignoler comme fixer le support sacoches et mettre les sacoches médicales des années 50 et c'est fini, je passe à la restauration de ma DKW NZ 350.

Reste à faire la carte grise et demander les documents à la FFVE

Arnaud

dauran95

Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DKW SB 200 Empty Re: DKW SB 200

Message  President Mar 17 Avr - 9:34

En effet, c'est une moto bien agréable à conduire. Content que ta restauration se termine. Maintenant, on a hate de la voir sur les routes et pourquoi pas sur les routes normandes lors du prochain rallye DKW organisé par le Club fin juin ? bounce

Laurent.


President

Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DKW SB 200 Empty Re: DKW SB 200

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum