DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Bonjour à tous, chers amis Dkwistes

Le forum du DKW Moto Club de France fait partie d’un ensemble de services que vous propose le Club.
En devenant adhérant du Club vous pourrez, par exemple, profiter de réductions pour certaines manifestations, comme les coupes Motolégende de Dijon.
Le Club édite régulièrement sa « Lettre du Dkwiste »
Vous y trouverez des informations techniques de grande qualité
Enfin, tous les ans, le Club organise à la fin du mois de juin, un « rallye DKW » sur un week-end qui permet aux amateurs de DKW de se retrouver dans une bonne entente et de profiter des petites routes normandes au guidon de nos chères motos.
Pour tous ces avantages, nous vous invitons donc à rejoindre le Club dont la cotisation annuelle est de 15 €.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Bonjour à tous, chers amis Dkwistes

Le forum du DKW Moto Club de France fait partie d’un ensemble de services que vous propose le Club.
En devenant adhérant du Club vous pourrez, par exemple, profiter de réductions pour certaines manifestations, comme les coupes Motolégende de Dijon.
Le Club édite régulièrement sa « Lettre du Dkwiste »
Vous y trouverez des informations techniques de grande qualité
Enfin, tous les ans, le Club organise à la fin du mois de juin, un « rallye DKW » sur un week-end qui permet aux amateurs de DKW de se retrouver dans une bonne entente et de profiter des petites routes normandes au guidon de nos chères motos.
Pour tous ces avantages, nous vous invitons donc à rejoindre le Club dont la cotisation annuelle est de 15 €.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Niveau boite 350 NZ1

3 participants

Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Niveau boite 350 NZ1

Message  CAB59 Mar 8 Sep - 8:30

Bonjour a tous,
je suis sur le point d'acheter une 350 NZ1 de novembre 1944, et je donne un coup de main au vendeur pour une remise en route...
Je veux faire la vidange de boite pour faire un tour d'essai avec de l'huile récente et surtout un bon niveau...mais par rapport a une 350 NZ avec trappe de visite, il n'y a rien sur celle là!!!!!!
Il y a un reniflard, donc des chances que ça se passe par là, mais pas sur!! Qui peut me confirmer??? Quelle quantité d'huile???
Sinon elle est complète, civilisé (repeinte en noire avec des liserés jaune!!!!), mais complète et conforme: boitier bakélite, feu...
Le gars en veut 7500€, elle est tournante sans soucis et a une CG normale.....c'est dans la tendance, en dessous, au dessus???
Merci pour vos retours....
Photos dès que transaction faite...si le prix de vente est réaliste!!!

CAB59

Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  CAB59 Mer 9 Sep - 5:25

UP ???? Personne ne sait faire le remplissage de boite d'une 350 NZ 1?????

CAB59

Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  President Mer 9 Sep - 7:01

Bonjour,

La jauge à huile se trouve sous le carbu avec le reniflard. La capacité de la boîte est de 1 litre.
Je connais cette moto... même si c'est une super base, le prix est un peu exagéré à mon avis.

Bon courage pour la transaction...
Président.


President

Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  CAB59 Mer 9 Sep - 9:29

Un grand merci pour la confirmation de remplissage!!!
Pour le tarif, il est vrai que c'est une somme...mais en état, complète et tournante, avec sa CG normale de 1944 c'est plutôt rare en annonce!!!!! Si j'en avais vu une dernièrement a 5/6000€, j'aurai put argumenter auprès du vendeur...là, il est en position de force!!!!

CAB59

Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  CAB59 Jeu 10 Sep - 1:11

Bon....remplissage effectué: une fois le reniflard dévissé, il y a une jauge....facile!!
Elle tourne impeccable...
Filtre a air de 350 (le petit, rond!) mais bon, comme anachronisme, on a vu pire et encore, pas sur que cette configuration ou modif' ne soit pas d'époque....
Proposition d'achat en dessous du prix demandé....j'attend la réponse, mais le courant est bien passé et il ne veut pas la mettre sur LBC pour ne pas avoir "un défilé" chez lui...
Wait and see!!!!!
Une question: a quoi sert le levier au réservoir, vu qu'on peut passer les vitesse au pied.?????
Merci en tout cas pour les infos.....je reviens vers vous avec des photos dès que la vente est faite...en attendant, je flâne sur le forum!!

CAB59

Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  platabarbe Jeu 10 Sep - 19:58

Bonsoir.
A moi aussi, ca me parait un peu élevé comme prix, même si je reste incapable après qq années de donner une fourchette pour chaque variante de 350NZ.
Je suppose que les modèles militaires cotent plus.
On pourrait ouvrir un post là dessus pour en débattre.
Quoiqu'il en soit, si tu as le coup de coeur (et l'argent) faut pas hésiter.
Il faudrait essayer d'enlever la peinture civile avec précaution pour voir si il y a encore du jaune sable dessous.
platabarbe
platabarbe

Messages : 310
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  platabarbe Jeu 10 Sep - 20:30

Tiens, une autre dans le même ordre de prix...

http://www.leboncoin.fr/motos/852670206.htm?ca=11_s
platabarbe
platabarbe

Messages : 310
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  CAB59 Ven 11 Sep - 2:23

C'est vrai que c'est une somme, mais ça reste cohérent...pour un modèle qui n'est pas souvent en vente...
Celle du boncoin (la seule sur la France!!), une NZ, à 8000€ arrive au mauvais moment pour moi: ça donne une valeur "étalon" qui ne va pas m'aider a faire passer mon offre...cela dit elle est dans une très belle configuration.....
Celle de mon vendeur, convertie en civil, c'est une NZ1, spécifique militaire...plus "rare".....le vendeur le sait...
J'ai fait proposition à 6500€...

Pour ce qui est de la peinture, si je fais affaire, effectivement, je vais la gratter délicatement, des fois qu'en dessous, j'ai la teinte d'origine...

De prochaines infos, j'espère....

CAB59

Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  President Ven 11 Sep - 10:32

C'est vrai que la NZ-1 est la moins courante. Mais, à ce prix à restaurer, alors qu'il manque tous les accessoires spécifiques (phare, support de phare, filtre à air, supports de sacoches, de burette, sacoches, etc.) il faudra compter un budget conséquent en plus.
Alors je pose la question, combien côte une NZ-1 restaurée avec tous ses accessoires d'origine ???

Enfin, il faut se faire plaisir si tu peux. J'ai un copain qui dit : "le prix s'oublie, la qualité reste". Very Happy

President

Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  platabarbe Ven 11 Sep - 21:33

J'ai fouillé dans mes archives.
J'en ai trouvé deux qui se sont vendus sur ebay.
Voici les copies d'écran.
Celle-ci s'est vendue au final très cher (là c'était en cours de vente, je crois me souvenir qu'elle est partie à 15000€!).
Elle était en peinture d'origine.
Niveau boite 350 NZ1 Screen10

Et voici l'autre.
Niveau boite 350 NZ1 Screen11
platabarbe
platabarbe

Messages : 310
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  CAB59 Sam 12 Sep - 5:18

Merci...
ça donne "une base"...haute!!!!
Je sais que c'est toujours cher quand on achète....le soucis, c'est qu'il n'y pas foule à la vente, donc on tombe dans l'offre et la demande....si ma propo est acceptée, je ne ferai pas une mauvaise affaire, j'aurai une moto avec sa CG normale, il manque son filtre d'origine (pas le plus compliqué a trouver!!), un porte sacoches et une paire de sacoches (configuration que je veux, je ne veux pas de tand-sad ou de jerrican!!).....

J'espère avoir prochainement l'occasion de vous demander conseil pour la "remise en forme".....


CAB59

Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  platabarbe Sam 12 Sep - 18:55

L'annonce de la NZ à 8000€ a disparu.
Vendu ?
platabarbe
platabarbe

Messages : 310
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  platabarbe Sam 12 Sep - 19:04

Ah non j'avais mal vu...
platabarbe
platabarbe

Messages : 310
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  CAB59 Ven 18 Sep - 3:58

Bon..vente conclue a 6500€...mais pour accéder a mon offre, le vendeur m'a fait un lot!!!!!
J'ai donc dû acheter, avec la 350NZ1, une Norton Big Four de 1941, modèle que j'aime bien aussi,...au même prix que la 350!!!!!!
Ca reste une "pas mauvaise affaire"!!!!!
Je fais des photos de la NZ!!!!!

CAB59

Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  platabarbe Ven 18 Sep - 21:17

Félicitations.
On attend les photos des deux motos.
La Norton est militaire ?
J'aime bcp également ces bécanes, en particulier les Norton WD 16h et BSA WD M20
platabarbe
platabarbe

Messages : 310
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  CAB59 Ven 18 Sep - 23:12

Oui, la Norton est militaire, c'est une 16H big Four, mono 633cm3...initialement attelée, mais là, elle est en solo....
J'aime bien, mais je ne pense pas la garder....je verrai!!!!!
Photos seront faites quand j'irai les retirer du hangar du gars..

CAB59

Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  platabarbe Ven 23 Oct - 17:34

Bah ??!!
C'est pas une 350-1 !!
http://www.leboncoin.fr/motos/871966425.htm?ca=11_s
Ca m'étonnerait qu'elle soit de novembre 44.
Elle est peut-être même d'origine civile.
platabarbe
platabarbe

Messages : 310
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  CAB59 Ven 23 Oct - 18:13

Ouah....une analyse/voyance a distance...sur une photo qui n'a rien a voir avec ce que j'ai!!!! Pathétique.....
Si tu relis l'annonce, je n'envoi des photos QUE lorsque j'ai une proposition d'échange...cette photo est "prise" sur le web, et n'a rien a voir avec ma moto...comme les autres photos d'ailleurs......et je te confirme que c'est une 350 NZ1 et qu'elle est bien de 1944...
J'ajoute que si tu n'as que ça a faire je "jouer" au détective avec les annonces du boncoin, je te plaint, et, au minimum, avant de donner "ton avis éclairé", tu te renseignes par MP....

CAB59

Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  platabarbe Ven 23 Oct - 21:19

Ah oui, je n'avais pas vu...Tu echanges deux motos contre une, mais tu ne mets pas les vrais photos des motos à échanger, ni même le bon modèle.
C'est un concept intéressant, très vendeur.Laughing
Je suis peut être pathétique (va savoir), mais j'ai une qualité : je suis cohérent avec moi-même plus de 24 h d'affilée.
Allez bon courage !
platabarbe
platabarbe

Messages : 310
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  CAB59 Sam 24 Oct - 7:03

Psychologue en plus...mais c'est un réel bonheur de te connaitre!!!!!!

Je ne mets pas les vrais photos de mes motos (ou seulement quand un "échangeur" m'aura envoyé celles de sa harley), pour éviter les gars qui se pignolent devant leur ordi et qui passent leur temps a "analyser" si la moto a vendre est complète, qui a fabriquer le boulon de 10 qui tient la sonnette, si le cuir de la selle est a base de peau de vache ou de mouton, ou autre conneries du genre!!!!!!

Tes réflexions me conforte dans mon choix!!!

Au final, hormis "te la raconter", tu me fais perdre mon temps pour quoi exactement......quelle est l'utilité de ton intervention....hormis te faire mousser vis a vis de tes potes sur ce forum???????

Merci a l'administrateur de supprimer mon compte.......
Merci pour ceux qui m'ont apporter quelque chose pour ma transaction........

CAB59

Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  President Sam 24 Oct - 7:12

Bonjour CAB59,
Je me permets simplement de rappeler que ce forum est un espace d'échanges, d'accès libre et gratuit, destiné aux passionnés, comme moi. La moindre des choses est de respecter ses interlocuteurs.
En bref, vu ton agressivité dans tes messages, tu ne nous manqueras pas sur le forum !
J'espère simplement que quelqu'un qui la mérite récupérera ta DKW.

Cdt,
Président.



President

Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  CAB59 Mar 17 Nov - 12:27

Bonjour à tous,
Ayant une mauvaise passe professionnelle (ce qui n'excuse rien!) j'étais a fleur de peau et particulièrement expéditif dans ma façon de réagir...
Je présente à Platabarbe, au Président et au "forumeurs" mes excuses pour les propos tenus...

CAB59

Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  platabarbe Mer 18 Nov - 21:19

Bonjour.
Ok, y'a pas de loup
platabarbe
platabarbe

Messages : 310
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niveau boite 350 NZ1 Empty Re: Niveau boite 350 NZ1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum