DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Bonjour à tous, chers amis Dkwistes

Le forum du DKW Moto Club de France fait partie d’un ensemble de services que vous propose le Club.
En devenant adhérant du Club vous pourrez, par exemple, profiter de réductions pour certaines manifestations, comme les coupes Motolégende de Dijon.
Le Club édite régulièrement sa « Lettre du Dkwiste »
Vous y trouverez des informations techniques de grande qualité
Enfin, tous les ans, le Club organise à la fin du mois de juin, un « rallye DKW » sur un week-end qui permet aux amateurs de DKW de se retrouver dans une bonne entente et de profiter des petites routes normandes au guidon de nos chères motos.
Pour tous ces avantages, nous vous invitons donc à rejoindre le Club dont la cotisation annuelle est de 15 €.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Bonjour à tous, chers amis Dkwistes

Le forum du DKW Moto Club de France fait partie d’un ensemble de services que vous propose le Club.
En devenant adhérant du Club vous pourrez, par exemple, profiter de réductions pour certaines manifestations, comme les coupes Motolégende de Dijon.
Le Club édite régulièrement sa « Lettre du Dkwiste »
Vous y trouverez des informations techniques de grande qualité
Enfin, tous les ans, le Club organise à la fin du mois de juin, un « rallye DKW » sur un week-end qui permet aux amateurs de DKW de se retrouver dans une bonne entente et de profiter des petites routes normandes au guidon de nos chères motos.
Pour tous ces avantages, nous vous invitons donc à rejoindre le Club dont la cotisation annuelle est de 15 €.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Achats de pièces pour restaurations

5 participants

Aller en bas

Achats de pièces pour restaurations Empty Achats de pièces pour restaurations

Message  Dany57 Jeu 22 Jan - 11:12

Bonjour à tous,

Pour ceux ayant restauré leur belle DKW, quel a été votre canal privilégié pour l'achat de pièces?
Internet? Difficile pour les neophytes de s'y retrouver entre les sites allemands, polonais, roumains... Est-il possible d'avoir une liste des sites à privilégier?

D'autres choisissent de se rendre directement en Allemagne (Manheim par exemple). Là encore, des contacts à privilégier?

Merci pour votre aide.

Daniel

Dany57

Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achats de pièces pour restaurations Empty Re: Achats de pièces pour restaurations

Message  President Jeu 22 Jan - 18:12

Bonsoir,

Tout dépend de ce que tu cherches :
pour les pièces mécaniques, je te conseille d'éviter les sites polonais et tchèques, rien ne vaut la "Deutsch Kalitat" ! L'idéal, ce sont les sites de Geyer ou Greiner, tu peux y aller en toute confiance.

Pour ce qui est des pièces de tôlerie et accessoires, c'est vrai que l'idéal c'est de voir avant d'acheter, d'où l'intérêt de Mannheim, mais il faut attendre octobre prochain.
Il y a bien Oldtimergarage, mais il faut se méfier des photos alléchantes et de la réalité des pièces que tu reçois.
Pour ce qui est électrique (régulateur-disjoncteur, batterie à l'ancienne, etc.), je te conseille de contacter Andreas Osterhaus qui refait beaucoup de choses en électronique mais adapté à chaque machine.

Laurent.



President

Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achats de pièces pour restaurations Empty Re: Achats de pièces pour restaurations

Message  Dany57 Jeu 22 Jan - 19:09

D'accord merci pour ces infos ! je vais de ce pas surfer sur ces sites! En espérant que mes notions d'allemand n'aient pas trop disparu...
En attendant Mannheim!!

Merci

Daniel

Dany57

Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achats de pièces pour restaurations Empty Re: Achats de pièces pour restaurations

Message  platabarbe Jeu 22 Jan - 20:51

Bonsoir.
Pour les accessoires d'origine, il y a ebay.de. Mais il y a de la concurrence...
On peut avoir qq mauvaises surprises sur les détails, mais jusque là, je m'en suis pas trop mal sorti.
Idem pour Oldtimer Garage. Leurs prix sont plutôt raisonnables par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs.

platabarbe
platabarbe

Messages : 310
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achats de pièces pour restaurations Empty Re: Achats de pièces pour restaurations

Message  Dany57 Mar 27 Jan - 12:56

Encore merci pour vos réponses!
Quelqu'un aurait-il à dispo une revue technique (d'atelier) pour une 250 NZ?
Ou alors un contact pour en obtenir une.

Amicalement

Daniel

Dany57

Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achats de pièces pour restaurations Empty Re: Achats de pièces pour restaurations

Message  President Mar 27 Jan - 18:09

Bonsoir,

Au Club, on doit avoir ça. Je sais qu'il existe le catalogue de pièces détachées de 1938 qui est commun à la 350.
Faut juste me laisser un de temps pour mettre la main dessus.
Laurent.

President

Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achats de pièces pour restaurations Empty Re: Achats de pièces pour restaurations

Message  Dany57 Lun 2 Fév - 9:52

Bonjour Laurent, merci pour toutes ces réponses !!
j'attends alors des nouvelles si d'aventure tu tombais sur une revue technique.

j'ai attaqué le démontage du moteur ce w-e. une brute avait tenté de débloquer le piston, résultat des courses, un piston explosé et un cylindre cassé..... Evil or Very Mad
je cherche donc maintenant un couple cylindre/piston...
si jamais, j'ai un échange à faire contre un cylindre 350 en excellent état.

Amicalement

Daniel

Dany57

Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achats de pièces pour restaurations Empty Re: Achats de pièces pour restaurations

Message  Dany57 Mar 10 Fév - 8:46

Bonjour Laurent
Des nouvelles pour une revue technique d'atelier de 250?
J'ai ouvert le moteur ce w-e. La restauration avance à petit pas en attendant le retour de la chaleur pour me lancer dans le sablage.
Je cherche une vue éclatée de la boite de vitesse.
J'ai du mal à m'y retrouver dans tous ces sites germanophones...

Merci pour le coup de main!

Amicalement

Daniel

Dany57

Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achats de pièces pour restaurations Empty Re: Achats de pièces pour restaurations

Message  Bougui57 Mer 1 Fév - 15:52

Bonjour , je suis tout neuf sur le Forum et je me permet de vous donner deux Adresse en allemagne ou moi meme j´ai déja commandé .
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
la 2éme Adresse est sur Ebay , en deux jours j´avais le colis en sachant que je travail en allemagne donc livré chez un collègue de boulot.
Si besoin de plus de Renseignements je suis a votre Disposition.
Fabien
La premiere Adresse faut taper [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et on arrive sur leur site Avec toutes les piéces ainsi que la liste Avec les prix
Bougui57
Bougui57

Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 59
Localisation : Enchenberg 57415

Revenir en haut Aller en bas

Achats de pièces pour restaurations Empty Re: Achats de pièces pour restaurations

Message  Dany57 Jeu 2 Fév - 16:53

Merci Fabien (tu es du 57?) pour les liens.
Malheureusement, les restrictions du site ne me permettent pas d'y accéder, ni de les voir.

Pourrais-tu nous redonner les liens en remplaçant "@" par "at"?

Merci beaucoup!
Daniel

Dany57

Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achats de pièces pour restaurations Empty Re: Achats de pièces pour restaurations

Message  platabarbe Jeu 2 Fév - 20:58

Bonsoir.
S'agissant d'adresse Internet URL et pas d'adresse mail, je ne pense pas qu'il n'y aura pas de @.
Par contre, on peut supprimer un w dans le www par exemple.
Bonne soirée.
platabarbe
platabarbe

Messages : 310
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achats de pièces pour restaurations Empty infos

Message  Bougui57 Ven 3 Fév - 14:40

ww.motorrad-stemler.de/dcenter/down/dkw%20rt-modelle.pdf
stores.ebay.de/Motorrad-Meister-Milz/DKW-/_i.html?_fsub=9484161016&_sid=98703306&_trksid=p4634.c0.m322
oui je suis du 57 près de Bitche si tu connais , si bien sur besoin d´autres Renseignements je suis a ta dispositions .
Fabien

pour les liens rechercher sur google : motorrad-stemler et Motorrad-meister-milz
pour Milz ma commande est arrivé deux jours plus tard par contre pour stemler j´attend leur reponse , ils mon fait un devis sur plusieurs pieces , j´ai payé par paypall et j´attend .................je vous tiendrais au courrant...
Bougui57
Bougui57

Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 59
Localisation : Enchenberg 57415

Revenir en haut Aller en bas

Achats de pièces pour restaurations Empty Re: Achats de pièces pour restaurations

Message  renault76 Ven 3 Fév - 21:46

Faites leur un rappel car j'ai eu le coup une fois ou ils n'avaient pas vu le payement paypal, de plus en ce moment 5 a 6 jours pour avoir une réponse.
David

renault76

Messages : 81
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achats de pièces pour restaurations Empty Re: Achats de pièces pour restaurations

Message  platabarbe Ven 3 Fév - 22:30

Bonsoir.
J'ai commandé du liège pour disque d' embrayage chez Meister il y a environ un an, mais j'ai un peu galéré pour recevoir ma commande.
Ils étaient en rupture mais ils avaient un peu oublié de m'écrire pour m' en avertir.
Je l'ai su quand ne voyant rien venir au bout de 2 ou 3 semaines je les ai relancé.

platabarbe
platabarbe

Messages : 310
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achats de pièces pour restaurations Empty Site de vente Stemler

Message  Bougui57 Jeu 9 Mar - 23:40

Salut as tous , donc pour info j´avais passé commande chez Stemler , a partir du momet ou j´avais payé ( le 02 Février ) plus de reponses plus de nouvelles, aprés deux semaines je leur téléphone et il me font comprendre qu´il n´on pas tout les aticles en stock ( portant sur la commande tout étais disponible ) bon soyons patient:bounce: bounce , fin février je les relance et la on me dit que le colis va partir mais qu´il manque toujours certains article:affraid: , je recois le colis et effectivement 5 articles manque mais bien stipulé , en sachant que j´ai passé une commande de 380 euros , le 03 mars je les relance ............Embarassed on m´assure que le reste va partir semaine 10.....................a ce jours pas de nouvelles , demain je vais les relancer , pour ma part j´ai passé une seul commande chez eux .............mais plus jamais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , je vous tiendrais au courant dés reception du colis .
Salutations Fabien
Bougui57
Bougui57

Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 59
Localisation : Enchenberg 57415

Revenir en haut Aller en bas

Achats de pièces pour restaurations Empty Re: Achats de pièces pour restaurations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum